in ,

Le VR Air Bridge de D-Link révolutionne l’expérience sur le Quest 3

Le VR Air Bridge de D-Link révolutionne l’expérience sur le Quest 3

Ensemble, le et le VR Air Bridge de D-Link vont générer une expérience de jeu PC VR sans fil exceptionnelle. Ces deux appareils ouvrent de nouvelles possibilités pour les joueurs en quête d'une expérience immersive. Voici les détails.

Ensemble, le Quest 3 et le VR Air Bridge de D-Link vont transformer le Quest 3 en un casque VR sans fil pour se lancer sur des jeux VR sur un PC. A titre de rappel, le Quest 3 est le nouveau casque de réalité mixte de , disponible sur le marché depuis le 10 octobre. En ce moment, il reçoit déjà des critiques positives. Il est notamment apprécié grâce à ses améliorations notables par rapport à ses prédécesseurs en termes de graphismes et de performances. En outre, il est considéré comme une option populaire pour les jeux de réalité virtuelle (VR).

Tout comme son prédécesseur, le Meta Quest 2, le Quest 3 peut être connecté à un PC via un câble. Grâce à cette initiative, vous profiterez de performances graphiques supérieures. Et c'est une caractéristique que l'on apprécie, surtout pour les jeux VR plus exigeants. Pour cette connexion, le Meta Quest recourt à un câble appelé « Meta Quest Link ».

C'est là que le VR Air Bridge de D-Link entre en jeu. Ce dispositif servira à connecter le Quest 3 (et aussi le ) à un PC de manière sans fil. Il utilise la technologie Wi-Fi 6 pour établir une connexion à faible latence entre le casque et le PC. Concrètement, le dongle VR Air Bridge se branche sur le PC via USB. Et il permet au Quest 3 de se connecter sans fil au PC pour jouer à des jeux VR. Vous n'aurez donc plus besoin d'un câble long et encombrant pour la connexion.

L'avantage de cette solution ? En fait, elle rend le jeu VR sur PC plus attrayant puisqu'elle supprime le besoin de câbles gênants et de capteurs compliqués. Cependant, il y a une limitation importante à noter. Sachez qu'une fois que la connexion est établie, le Quest 3 est en mode hors ligne pour jouer à des jeux PC. Il faut savoir que le VR Air Bridge ne transmet pas la connexion Internet. En d'autres termes, vous ne pourrez pas utiliser des fonctionnalités en ligne pendant que vous jouez en mode sans fil.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

5 commentaires

5 Commentaires

Répondre
  1. Il existe déjà des solutions qui n’ont pas ces limitations: quest Airlink dispo dans le menu réglage ou encore l’appli virtual Desktops téléchargeable dans le shop

  2. Les Quest peuvent déjà se connecter en sans fil au PC depuis un bout de temps, non?
    Pas besoin d’internet sur le quest en mode connecté au PC vu que c’est le PC qui s’occupe de tout dans ce cas d’utilisation.
    Encore un article généré par IA pour faire cliquer les gens… et je me fatigue à répondre en plus, je m’en vais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.