Ensemble, le Quest 3 et le VR Air Bridge de D-Link vont générer une expérience de jeu PC VR sans fil exceptionnelle. Ces deux appareils ouvrent de nouvelles possibilités pour les joueurs en quête d’une expérience immersive. Voici les détails.
Ensemble, le Quest 3 et le VR Air Bridge de D-Link vont transformer le Quest 3 en un casque VR sans fil pour se lancer sur des jeux VR sur un PC. A titre de rappel, le Quest 3 est le nouveau casque de réalité mixte de Meta, disponible sur le marché depuis le 10 octobre. En ce moment, il reçoit déjà des critiques positives. Il est notamment apprécié grâce à ses améliorations notables par rapport à ses prédécesseurs en termes de graphismes et de performances. En outre, il est considéré comme une option populaire pour les jeux de réalité virtuelle (VR).
Tout comme son prédécesseur, le Meta Quest 2, le Quest 3 peut être connecté à un PC via un câble. Grâce à cette initiative, vous profiterez de performances graphiques supérieures. Et c’est une caractéristique que l’on apprécie, surtout pour les jeux VR plus exigeants. Pour cette connexion, le Meta Quest recourt à un câble appelé « Meta Quest Link ».
Le VR Air Bridge de D-Link sur le Quest 3 supprime le besoin d’un long câble
C’est là que le VR Air Bridge de D-Link entre en jeu. Ce dispositif servira à connecter le Quest 3 (et aussi le Quest 2) à un PC de manière sans fil. Il utilise la technologie Wi-Fi 6 pour établir une connexion à faible latence entre le casque et le PC. Concrètement, le dongle VR Air Bridge se branche sur le PC via USB. Et il permet au Quest 3 de se connecter sans fil au PC pour jouer à des jeux VR. Vous n’aurez donc plus besoin d’un câble long et encombrant pour la connexion.
L’avantage de cette solution ? En fait, elle rend le jeu VR sur PC plus attrayant puisqu’elle supprime le besoin de câbles gênants et de capteurs compliqués. Cependant, il y a une limitation importante à noter. Sachez qu’une fois que la connexion est établie, le Quest 3 est en mode hors ligne pour jouer à des jeux PC. Il faut savoir que le VR Air Bridge ne transmet pas la connexion Internet. En d’autres termes, vous ne pourrez pas utiliser des fonctionnalités en ligne pendant que vous jouez en mode sans fil.
- Partager l'article :
Ou l’équivalent de : on vous offre une Ferrari mais vous ne pouvez rouler que dans le parking
Quelle frustration
C’est un canular cet article ? Tapez Air Link dans Google… C’est d’origine, gratuit et vous restez connecté…
Il existe déjà des solutions qui n’ont pas ces limitations: quest Airlink dispo dans le menu réglage ou encore l’appli virtual Desktops téléchargeable dans le shop
Moi j’utilise la wifi de mon ordi en partage de connexion et mon quest se connecte dessus. Connexion direct sans passer par ma box du coup
Les Quest peuvent déjà se connecter en sans fil au PC depuis un bout de temps, non?
Pas besoin d’internet sur le quest en mode connecté au PC vu que c’est le PC qui s’occupe de tout dans ce cas d’utilisation.
Encore un article généré par IA pour faire cliquer les gens… et je me fatigue à répondre en plus, je m’en vais.