in ,

Voici comment saisir un texte sur le Vision Pro

Voici comment faire une saisie de texte sur le Vision Pro

A vrai dire, le casque haut de gamme d’ propose de multiples façons pour saisir un texte. Voici comment cela fonctionne.

Avant la présentation officielle du Vision Pro, nous avons été particulièrement curieux de connaitre comment se ferait la saisie de texte sur cet appareil. A ce sujet, la marque à la pomme a donné des explications lors d’une session de développeur WWDC. A travers cette session dédiée aux développeurs, nous comprenons la myriade de façons d’interagir avec le nouveau casque haut de gamme. Et le sujet sur la saisie de texte est celui qui nous intéresse le plus.

Le système d’exploitation du Vision Pro, le visionOS propose un clavier virtuel. L’utilisateur le verra flotter devant ses yeux lorsqu’il en aura besoin. Comme le dispositif est doté de nombreux caméras, il peut détecter les clés que l’on appuie dans l’air.

En d’autres termes, lorsque vous pressez sur une lettre virtuelle, celle-ci brille immédiatement. Au fur et à mesure que votre doigt s’approche d’un bouton, il est mis en évidence, et cet effet de surbrillance s’accentue lorsqu’il se rapproche encore plus de la clé cible. Selon l’entreprise, au « moment du contact, le changement d’état est rapide et réactif, et s’accompagne d’un effet sonore spatial correspondant ».

Le Magic Keyboard et la saisie vocale pour la saisie de texte sur le Vision Pro

Mais cette approche est loin d’être parfaite puisqu’elle manque de rétroaction haptique. Ce matériel repose entièrement sur le suivi de la main. Ainsi, vos doigts tapent sur le clavier virtuel sans aucun retour haptique. En outre, l’utilisateur pourrait se fatiguer après avoir maintenu ses mains pendant une période prolongée.

C’est sans doute pour cette raison que le système a mis en place deux autres méthodes de saisie de texte. Il s’agit de Magic Keyboard et de la saisie vocale, alimentée par l’apprentissage automatique.

Selon Apple, le Magic Keyboard est « idéal pour faire avancer les choses ». Ce clavier sans fil avec un pavé de suivi en option est compatible avec la plupart des modèles d’iPhone, d’iPad et de Mac. Nous ignorons encore si d’autres claviers Bluetooth seront pris en charge. Alternativement, vous pouvez saisir du texte vocalement. La reconnaissance vocale devrait bien fonctionner avec les six microphones intégrés à l’Apple Vision Pro. Il ne faut pas oublier que le Vision Pro embarque 6 microphones.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.