in ,

Vivre la vie d’un joueur NBA en réalité virtuelle, ce sera peut-être possible

Après, les jeux vidéo, les comptes Twitter des joueurs, les applications personnelles des joueurs (Stephen Curry), on pourrait bientôt voir le quotidien des joueurs NBA sous un autre angle avec un casque de réalité virtuelle.

Lou Amundson, actuel joueur du club des New York Knicks, qui a joué dans plus de 10 clubs différents depuis son début de carrière professionnelle en 2006. Il a notamment joué aux Chicago Bulls, chez les Cleveland Cavaliers ou encore avec les Golden State Warriors. Le joueur a réussi a se faire connaitre à l’étranger, grâce a une idée, celle de réaliser un jeu vidéo montrant la vie quotidienne des joueurs NBA, le tout, en réalité virtuelle. 

Ici, la réalité virtuelle permettrait au commun des mortels de voir, ce que vit un joueur de NBA en entrant en immersion dans le quotidien d’un de ses joueurs. « On me demande tout le temps : À quoi ça ressemble d’être un joueur NBA ? » Explique l’ailier des Knicks.

La NBA : Futur terrain d’expérimentation de la réalité virtuelle ?

Afin de réaliser son ambition, Lou Amundson s’est beaucoup renseigné sur le sujet, notamment en assister au Tech Summit (salon organisé par l’association des joueurs NBA pour promouvoir les nouvelles technologies appliquées à la ligue). « Ça a vraiment boosté ma créativité » au sujet du Tech Summit. « Et ça me pousse à commencer à penser aux voies que je dois emprunter pour utiliser ces connexions et cette plateforme afin de réussir. »

Lou Amundson avec son maillot des New York Knicks en NBA
Lou Amundson avec son maillot des New York Knicks

Mais lancer cette application ne sera pas chose aisée, car avant d’y parvenir, les difficultés que rencontrera Lou Amundson seront nombreuses, que ce soit au niveau technique, financier ou légal avec la ligue américaine. Les négociations seront aussi nombreuses que longues et difficiles. Il précise aussi « Qu’il serait intéressant de le montrer aux gens, de les mettre à ma place, à la place d’un joueur NBA et ils pourraient faire l’expérience de voir ce que ça fait d’être un joueur NBA». Si cela se réalise, ce ne sera pas une première dans le sport, puisqu’en football, l’AS Monaco, a fait un pas vers la réalité virtuelle.

Même s’il est déjà en contact avec une entreprise spécialisée dans la réalité virtuelle, le chemin est donc encore long pour ce qui va être le plus grand match de la carrière de Lou Amundson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.