VisionOS, le système d’exploitation de l’Apple Vision Pro, voit arriver sa première mise à jour majeure, le visionOS 1.1, depuis son introduction le 2 février. Celle-ci s’est surtout focalisée sur l’amélioration des Personas. Voici les détails.
En premier lieu, la mise à jour de visionOS 1.1 a apporté des améliorations significatives sur les Personas. Quoi de neuf sur ces avatars virtuels réalistes d’Apple ? Eh bien, la marque à la pomme s’est concentré sur leur qualité graphique globale. Elle a amélioré les détails et la texture des cheveux et a travaillé sur une meilleure représentation du maquillage, du cou et de la bouche. Sans oublier l’amélioration du rendu des yeux pour EyeSight. Ces éléments rendent plus naturels et esthétiquement plaisants les avatars.
En outre, les utilisateurs ont désormais la possibilité de personnaliser leurs personnages sans avoir à tenir l’appareil. Pour ce faire, il faut accéder à Paramètres > Persona et choisir le mode « Capture mains libres » une fois les étapes de configuration initiales terminées.
D’autres améliorations mineures dans VisionOS 1.1
Les utilisateurs bénéficieront de nombreuses petites améliorations dans VisionOS 1.1 à savoir :
- La désinstallation des applications préinstallées d’Apple est maintenant une option disponible pour les utilisateurs.
- Pour répondre aux besoins des entreprises, on a la gestion des appareils mobiles (MDM). Celle-ci facilite la configuration, le déploiement et la gestion des dispositifs.
- Les portails captifs sur les réseaux Wi-Fi sont à présent officiellement reconnus et appuyés. Ils couvrent divers endroits comme les hôtels, les cafés et les aéroports.
- Vous pouvez rapprocher davantage de vous les volumes, les applications 3D et les objets présents dans l’espace partagé par rapport à leur positionnement antérieur.
- On a optimisé le placement du curseur pour une meilleure expérience de saisie de texte.
- La résolution de plusieurs dizaines de bugs devrait conduire à une amélioration notable de la finition et de la stabilité.
- Optimisation de l’expérience de découverte et de la stabilité de la connexion pour Mac Virtual Display.
- Un indicateur numérique de notification apparaîtra désormais dans le dossier Applications compatibles, qui répertorie les applications installées sur iPad et iPhone.
Vous avez peut-être noté que la plupart de ces changements se concentrent sur des améliorations plutôt que sur de nouvelles fonctionnalités majeures. Généralement, Apple détaille les versions entièrement nouvelles de ses systèmes d’exploitation lors de sa conférence annuelle WWDC. Nous pouvons donc nous attendre à d’autres modifications significatives pour visionOS le 2 en juin, lors de cet événement.
- Partager l'article :