in

« Code New Worlds » – Apple taquine l’arrivée de son casque AR/VR

Dans un nouveau billet de blog sur le site Web des développeurs Apple, l’entreprise taquine l'événement WWDC 2023. Il y introduit l’expression « Code New Worlds ».

Dans un nouveau billet de blog sur le site Web des développeurs , l’entreprise taquine l’événement WWDC 2023. Il y introduit l’expression « Code New Worlds ».

Pour Apple, la WWDC (Worldwide Developers Conference) de cette année pourrait être le moment de la révélation du tant attendu casque AR/VR. Avant cet événement spécial, qui se tiendra le 5 juin, la marque à la pomme a déclaré aux développeurs de se préparer à « coder de nouveaux mondes » (Code New Worlds). Mais qu’est-ce que cela signifie-t-il ?

Pourrait-il s’agir d’une métaphore ? Si c’est le cas, il fait probablement référence aux toutes nouvelles fonctionnalités AR et VR de cet appareil. Les développeurs pourraient les exploiter pour construire un nouveau « monde » dans leurs applications.

Mais nous pouvons aussi interpréter les expressions « Code New Worlds » plus littéralement. En effet, la plupart des rumeurs sur la WWDC 2023 se concentrent sur le casque d’Apple (probablement appelé Reality Pro). En ce sens, Apple pourrait encourager les développeurs à créer de nouveaux mondes virtuels.

Les termes « New Worlds » font peut-être allusion à l’utilisation de la réalité virtuelle pour créer des expériences immersives comme les jeux et le contenu.

Notons que ce dispositif devrait être alimenté par xrOS, une toute nouvelle plate-forme logicielle pour les développeurs.

Tout semble indiquer une révélation lors de la WWDC 2023

Au cours des dernières années, nous avons eu de nombreux rapports sur le développement du casque. Mais actuellement, tout semble indiquer que la révélation de ce fameux appareil se fera la semaine prochaine. Le journaliste Mark Gurman de Bloomberg et l’analyste de la chaîne d’approvisionnement Ming-Chi Kuo ont tous deux récemment indiqué qu’une révélation de la WWDC était prévue.

Le casque serait livré en tant que casque autonome haut de gamme. Il aurait des capacités AR et VR. Et il serait vendu pour environ 3 000 $. En outre, les rapports indiquent qu’il inclurait des caméras passthrough couleur, des écrans haute résolution et un processeur de niveau MacBook. L’ensemble serait présenté dans un design mince et léger alimenté par une batterie externe filaire. En utilisant des caméras, le eye tracking et le hand tracking, le dispositif permettrait une expérience qui ne requiert pas nécessairement de contrôleurs.

En tout cas, nous attendons la WWDC 2023 avec impatience !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *