in ,

Apple Vision Pro : Pas de retard en vue pour sa sortie !

Apple Vision Pro : Pas de retard en vue pour sa sortie !

La sortie de l' approche à grands pas. En effet, la marque à la pomme a déclaré que son tout nouveau casque de réalité mixte devrait toujours sortir début 2024.

« Wonderlust », la keynote d'Apple a eu lieu le mardi 12 septembre à son siège à Cupertino. A cette occasion, la firme a dévoilé officiellement sa prochaine grande nouveauté, l'iPhone 15 « Wonderlust ». Elle en a également profité pour présenter les accessoires Watch Series 9 et Watch Ultra 2. La réalité mixte n'est pas l'objectif principal de cet événement. Toutefois, Apple a tenu à laisser un mot sur le Vision Pro, son prochain casque autonome de réalité mixte. Il a indiqué que celui-ci débarquera à la date prévue par la société. La sortie de l'appareil ne connaît donc aucun retard.

A titre de rappel, Apple a présenté le Vision Pro pour la première fois en juin, lors de la conférence WWDC, axée sur les développeurs. Hier soir, lors de l'événement « Wonderlust », Tim Cook, le directeur général de l'entreprise, a déclaré que le dispositif devrait être lancé au début de l'année 2024.

Le casque Vision Pro, commercialisée à un tarif professionnel de 3 500 dollars, a connu des retards antérieurs. On s'attendait initialement à ce que le casque de réalité mixte soit disponible courant 2022. Cependant, divers rapports ont constamment signalé qu'il a subi de multiples retards depuis cette période.

Apple semble prendre des mesures appropriées en préparation de son lancement prévu pour début 2024. La société a déjà rendu disponibles des applications pour les développeurs.

L'iPhone 15 intégrera la technologie de réalité virtuelle Vision Pro

Lors de la révélation de l'iPhone 15 Pro, la société a aussi introduit une nouvelle fonctionnalité qui va enrichir l'appareil de réalité mixte. Il s'agit de la vidéo spatiale. Cette caractéristique permet de capturer des vidéos en 3D. Pour ce faire, il utilise les capteurs grand angle et ultra grand-angle de l'iPhone 15 Pro. Une fois enregistrée sur le téléphone, la vidéo peut être visionnée en 3D avec le Vision Pro, bien qu'elle reste en 2D sur l'écran de l'iPhone. En outre, il sera possible de partager cette vidéo avec d'autres utilisateurs du Vision Pro.

La fonctionnalité de la vidéo spatiale sera disponible plus tard cette année. Mais la sortie du Vision Pro est prévue pour 2024. Ainsi, ceux qui envisagent d'acheter un Vision Pro pourront stocker des vidéos en 3D et les revivre ultérieurement avec le casque.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.