Les futurs acquéreurs du Vision Pro pourront profiter de leurs applications iPhone et iPad favorites. Apple assure que la plupart de ces applications seront disponibles dans le Vision Pro App Store.
Vous êtes de ceux qui attendent l’arrivée du Vision Pro ? La firme a une bonne nouvelle à vous annoncer. En effet, dès le lancement de l’appareil, vous aurez la joie d’accéder à la plupart de vos applications iPhone et iPad favorites. Ce petit bijou de la technologie n’arrivera qu’au début de l’année 2023. Mais la marque à la pomme a déjà tout planifié pour que vous bénéficiez d’une expérience plus naturelle.
Dans ce contexte, vous n’aurez pas à vous inquiéter sur la compatibilité de vos applications favorites. La firme a déclaré que presque toutes vos applications préférées seront compatibles sur le dispositif.
Une version bêta pour les développeurs de visionOS est prévue pour cet automne. Elle inclura l’App Store par défaut. Les applications iPad et iPhone seront donc automatiquement disponibles sur le Vision Pro App Store dès le lancement du casque l’année prochaine. En outre, le vision OS inclura la plupart des frameworks disponibles dans iPadOS et iOS. Les applications pourront donc fonctionner sur le Vision Pro sans nécessiter de modifications.
Des applications spéciales pour le Vision Pro
Apple a aussi pensé aux développeurs d’applications qui pourraient nécessiter des ajustements. Ceux-ci auront la possibilité de supprimer des fonctionnalités. Ils pourront aussi proposer des alternatives si des éléments spécifiques ne sont pas compatibles avec le Vision Pro. L’objectif d’Apple est de garantir que le plus grand nombre d’applications possible soit disponible dès le lancement.
Des applications spéciales pour le Vision Pro sont prévues. Mais leur nombre reste à déterminer. Nous ne savons pas encore exactement quand le casque sortira. Mais Apple envisage toujours de le lancer au début de l’année prochaine.
Pour les non-initiés, le Vision Pro a été annoncé lors de la WWC en juin. Il embarque de nombreuses fonctionnalités impressionnantes, notamment le suivi oculaire et l’écran OLED extérieur.
En juillet, la firme de Cupertino a commencé à accepter les demandes pour le kit de développement Vision Pro. Des laboratoires de développement en personne ont été organisés dans plusieurs villes pour permettre aux développeurs de se familiariser avec la nouvelle plateforme. Apple s’engage à rendre accessible une multitude d’applications sur le Vision Pro. Nous nous attendons donc à vivre une expérience immersive et variée sur cet appareil.
- Partager l'article :