La prochaine itération à tarif réduit du casque de réalité mixte Apple Vision Pro serait une version épurée. Elle verrait le nombre de ses caméras externes réduits. Ce modèle ne disposerait pas de la fonction EyeSight. Et il utilisera une puce iPhone au lieu de la puce Mac retrouvée sur l’Apple Vision Pro. Voici les détails.
Le 05 juin 2023, Apple a dévoilé son casque de réalité mixte Vision Pro. Le prix de lancement du dispositif est fixé à 3 500 dollars (ce qui n’est certainement pas donné à tout le monde). Et sa commercialisation est prévue pour début 2024. Dans le but d’attirer un public plus large, l’entreprise envisage de lancer une version plus abordable.
A ce sujet, l’an dernier, l’analyste de la chaîne d’approvisionnement Ming-Chi Kuo a évoqué un casque Vision Pro moins coûteux. À l’origine, Kuo a suggéré une sortie en 2025. Mais le Financial Times a récemment indiqué que cette échéance pourrait être repoussée. Selon ce quotidien économique et financier britannique, le calendrier de sortie reste donc incertain.
D’après le bien connu journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, le modèle économique du Vision Pro devrait faire des impasses sur certaines des fonctionnalités présentes dans le Vision Pro. Toutefois, il conserverait un prix relativement élevé. L’objectif de l’entreprise serait de réduire les coûts pour cette version d’entrée de gamme.
La fonctionnalité EyeSight supprimée de la version abordable du Vision Pro
Il est à savoir que le Vision Pro utilise la puce M2, également présente dans les MacBook et iPad Pro. Il intègre aussi un écran frontal lenticulaire permettant une fonctionnalité unique appelée EyeSight. Cette dernière présente une vue aérienne de votre visage aux personnes autour de vous lorsque vous êtes à proximité. Lors de la présentation du Vision Pro à la WWDC, Apple a qualifié EyeSight de « caractéristique de conception fondamentale » pour le produit.
Il est suggéré qu’Apple supprimera l’écran OLED externe EyeSight de la version abordable. De plus, la marque à la pomme réduirait le nombre de caméras et de capteurs présents sur le boîtier du Vision Pro. Enfin, Apple envisage d’adopter des écrans de résolution inférieure et une puce iPhone de la série A en remplacement de l’actuel processeur M2 et des deux écrans 4K. Le prix exact du casque abordable n’a pas encore été annoncé par Apple. Mais il est prévu qu’il se situe entre 1 500 et 2 500 dollars.
- Partager l'article :