Accueil / Produits / Casque VR / [Vidéo] Incarnez Luke, Obiwan ou Leia dans Star Wars ScenePlay

[Vidéo] Incarnez Luke, Obiwan ou Leia dans Star Wars ScenePlay

luke_kenobi

Originellement sorti sur WEARVR, la plateforme d’expériences en réalité virtuelle, Star Wars ScenePlay a fait son apparition sur Oculus Share, le mois dernier, nous faisant revivre une scène du quatrième épisode de la série.

Cette scène est tirée de Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir et donne la possibilité à l’utilisateur du casque d’incarner soit Luke Skywalker, soit Obiwan Kenobi, soit la Princess Leia.

Star Wars épisode 4 scene

C’est en effet dans la peau de l’un de ces protagonistes que le joueur va pouvoir revivre la scène sur Tatooine où la princesse Leia envoie un message d’alerte que Luke et Ben recevront grâce à R2-D2.

Avec le choix qu’il aura fait, il pourra réciter les paroles de son personnage pour ainsi faire progresser l’histoire. Si vous choisissez d’incarner Luke, vous aurez l’occasion de manier le sabre laser avec le contrôleur Razer Hydra ou la souris.

dSky, l’entreprise derrière cela, permettra l’interaction multijoueur pour que chacun puisse jouer son rôle, mais ne se retrouve pas dans cette version ci. Elle décrit cette scène comme étant un “proof of concept” pour du cinéma interactif.

Cette expérience là, est prévue pour Vive et Morpheus en plus du Rift. Avec cette initiative, on peut se dire qu’il y aura d’autres scènes célèbres du film ou venant d’autres films.

Après vérification, Star Wars ScenePlay n’est plus disponible sur WEARVR et Oculus Share, dont la raison reste inconnue. Surement que les créateurs n’ont pas eu les droits ou alors ils veulent peaufiner leur expérience…ou bien le côté obscur de la force ne leur a pas laissé le choix. Le mystère reste entier.

source