in

Varjo XR-4 : Caractéristiques techniques, versions, prix

Varjo XR-4 : Caractéristiques techniques, versions, prix

annonce la série XR-4, sa dernière gamme de casques PC ultra haut de gamme. Voici les détails.

La série XR-4 de Varjo, le successeur du XR-3, adopte un seul panneau LCD 4K par œil. Pour rappel, ses prédécesseurs intégraient des micro-écrans secondaires pour obtenir une résolution rétinienne dans une petite zone centrale. Cette série présente également :

  • Des écrans 3840 × 3744
  • Une résolution de 4K atteignant environ 51 PPD au centre et un taux de rafraîchissement de 90 Hz
  • Un rétroéclairage mini-LED
  • Une luminosité de 200 nits
  • Une gamme de couleurs DCI-P3 de 96 %
  • Des lentilles avec un champ de vision vertical de 105°, et un champ de vision horizontal passant de 115° à 120°

A part cela, un suivi oculaire de haute qualité ajuste automatiquement la distance interpupillaire. Celui-ci offre un rendu fovéal dynamique, similaire à ses précédents modèles. Ici, il est bon de souligner qu'on a des caméras de 20 mégapixels.

Deux modèles pour le XR-4 de Varjo

Il existe deux versions du XR-4. D'une part, on a la version standard (à 3 990 $) avec des caméras à mise au point fixe. Sa résolution angulaire est de 33 PPD. D'autre part, on la version XR-4 Focal Edition (à 9 990 $) avec des caméras à mise au point automatique qui suivent le regard de l'utilisateur. Et sa résolution angulaire atteint 51 PPD. C'est une qualité visuelle quasi rétinienne pour la fonction de passthrough, la plus haute qualité sur le marché.

Les écrans du XR-4 possèdent plus de 20% de pixels supplémentaires par rapport au Vision Pro. Quant aux caméras passthrough, ils produisent plus du double de pixels par seconde. Par ailleurs, le capteur LiDAR du XR-4 a été amélioré avec près de huit fois plus de points laser.

Varjo a aussi affiné le niveau de réalisme de la réalité mixte avec le XR-4 en incorporant des capteurs pour capturer la lumière ambiante. En outre, le Varjo XR-4 embarque un système de suivi de position intérieur. Il vient avec des contrôleurs suivis, une nouveauté pour l'entreprise. Des caméras situées aux coins de la visière suivent les contrôleurs. De plus, le suivi sans contrôleur est pris en charge via un complémentaire Ultraleap. Et pour la première fois dans un casque Varjo, le XR-4 embarque des haut-parleurs et de microphones intégrés.

Initialement destinée aux entreprises, Varjo prévoit éventuellement de rendre le XR-4 accessible aux particuliers. La série Varjo XR-4 est désormais disponible en précommande. Les débuts des expéditions sont prévus dès le mois de décembre.

La société propose des versions Secure Edition des deux casques avec des prix respectifs de 7 990 $ et 13 900 $, adaptés aux clients ayant des besoins de sécurité élevés.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.