in ,

La version v56 de Meta Quest : Découvrez les nouvelles fonctionnalités

La version v56 de Meta Quest : Découvrez les nouvelles fonctionnalités

Quest a dévoilé sa version v56. La mise à jour apporte une série de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Et elles promettent de transformer radicalement l'expérience des utilisateurs dans le métavers.

Dans un billet de blog, l'entreprise a indiqué qu'elle déploierait progressivement la mise à jour v56 des casques Meta. La nouvelle version introduit un modèle amélioré du suivi des mains, le « suivi des mains 2.2 ». Cette dernière améliore la réactivité des mains. Elle réduit en même temps la latence jusqu'à 40 % lors d'une utilisation normale et jusqu'à 75 % lors de mouvements rapides. Désormais, les jeux seront beaucoup plus immersifs et interactifs. Des améliorations supplémentaires viendront aussi avec le lancement de Quest 3 plus tard dans l'année.

La version 56 réactive également une fonctionnalité très appréciée sur . Il s'agit de la diffusion en direct. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent partager en temps réel leurs aventures et exploits en VR avec leurs amis. Nous pouvons nous attendre à une qualité vidéo améliorée ainsi qu'un accès au chat en direct.

A part cela, la version v56 de Quest présente une amélioration majeure pour faciliter la communication avec vos proches à travers les discussions et les groupes. Dès qu'un appel est lancé, un fil de discussion est automatiquement créé, invitant tous les membres à se joindre. De ce fait, les utilisateurs auront une manière simple d'inviter leurs proches à les rejoindre dans une application ou un monde. Les invitations sont accessibles via les cartes de profil et les fils de discussion.

L'introduction de la fonctionnalité de remappage de boutons avec la v56 de Quest

La mise à jour v56 propose des sous-titres en direct au niveau du système pour Quest TV, Explore et le Meta Quest Store. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs malentendants et ceux qui préfèrent les sous-titres pour mieux comprendre.

Nous n'oublions pas de mentionner l'introduction de la fonctionnalité de remappage des boutons. Cela permet de personnaliser la disposition des boutons du contrôleur pour l'adapter à des besoins spécifiques. Cette mise à jour sera bien accueillie surtout par les utilisateurs ayant des problèmes de dextérité.

De plus, la v56 propose l'alimentation automatique des casques pour les mises à jour et les sauvegardes. Ainsi, lorsque votre casque est en charge, il s'allumera automatiquement pour effectuer les mises à jour et sauvegarder vos données dans le cloud. Enfin, le Quest Pro offre une option de gradation locale à l'échelle du système. Ce changement apportera une nette amélioration du contraste des couleurs et des visuels dans les scènes sombres.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.