in

Une refonte du casque Lynx-R1 MR de l’entreprise LYNX pour septembre

La société LYNX a annoncé la refonte de son casque Lynx-R1 pour septembre. Une décision qui trouve son origine dans la volonté de le rendre plus compact et à maximiser la vue périphérique de celui qui l'utilise. 

Premier objectif : la vue périphérique

Le Lynx-R1 est un casque traitant à la fois de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Pour cette dernière, des caméras utilisent une vue directe pour voir « au travers » du monde réel et projeter l'imagerie virtuelle. Cette approche garantie une vue périphérique plus large et un contrôle plus complet de l'opacité et de la luminosité sur les objets virtuels. Le champs de vision est donc de 90 degrés soit une vue circulaire avec un écran de 1600×1600 par œil. Lynx-R1 assure le suivi de l'œil et le suivi manuel.

De plus, le casque possède un joint facial empêchant la lumière d'entrer pendant le mode de réalité virtuel, mais il peut être enlevé pour celui de réalité augmentée. Le monde réel pourra ainsi continuer à être perçu par les utilisateurs dans leur vision périphérique.

 

Lynx-R1 avec joint facial retiré pour le mode AR, via Lynx

Ainsi, pour maximiser la vue périphérique, c'est la géométrie du module avant qui a été modifiée. Le but ici était de minimiser l'écart entre l'écran du casque et la vision de l'utilisateur. Néanmoins, la vue directe dont dispose les joueurs n'est pas en aussi haute résolution qu'elle ne le serait en réalité.

Deuxième objectif : une refonte compacte

Déjà LYNX avait confié plus tôt cette année que les nouvelles optiques de « pliage léger » ont rendue possible la conception compacte du premier casque. Celles-ci  permettent à la caméra de suivi oculaire d'occuper le centre de l'objectif et entrainent la réduction de la distance entre celui-ci et l'écran.

Pour rendre le Lynx-R1 plus compact, la réduction de sa taille est un élément central. L'entreprise a donc cette fois utilisé quatre caméras plus minces associées au déplacement de composants à l'arrière du casque. Le Lynx-R1 possède d'autres avantages: un module 5G en option, l'USB-C, le Wi-Fi 6 et Bluetooth 5 disponibles ainsi qu'un stockage de 128 Go qui s'ajoute à un emplacement d'extension microSD.

Avec un prix à 1500$, le Lynx-R1 s'adresse au marché des entreprises. De plus, il peut être personnalisé pour répondre à des besoins matériels ou une image de marque bien spécifiques. Si le casque entre en production en septembre, ses premières unités seront expédiées plus tard durant ce même mois.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.