in ,

[TOP] Jeux VR : les titres à ne surtout pas manquer en décembre 2021

aperçu after the fall frontrunner

Ce ne sont pas les choix qui manqueront en décembre 2021 en termes de nouveaux jeux VR. Plein de nouveaux titres et extensions sont en effet attendus ce mois-ci. Il faut dire que les joueurs VR n’auront que l’embarras du choix.

Les mois précédents ont été bien remplis en termes de sortie de nouveaux jeux VR. En octobre, par exemple, les joueurs VR ont eu droit à plein de nouveaux titres bien intéressants. On peut citer Lone Echo II, Resident Evil 4 VR, et bien plus encore. Le mois dernier, quant à lui, a été marqué par la sortie de jeux, comme Ancient Dungeon, Blade And Sorcery : Nomad, Captain Toonhead vs The Punks From Outerspace, etc. Heureusement pour les gamers VR, le mois de décembre 2021 ne sera pas non plus en reste. Plein de nouveautés sont également attendues, à part celles qui sont déjà disponibles depuis le début du mois. Après tout, Noël n’est plus que dans quelques semaines. Voici justement notre sélection des meilleurs titres VR pour ce mois-ci.

Unplugged : Air Guitar

2 décembre | PC VR

Le nouveau rival de Beat Saber Unplugged a fait ses débuts sur les casques Meta Quest et Meta Quest 2 en octobre dernier. Développé par Vertigo Games, le studio derrière des titres, comme After The Fall et Traffic James, il permet aux joueurs de jouer de grands tubes rock avec leur propre air guitare.

Pour le grand bonheur des propriétaires de casques PC VR, le jeu de rythme en réalité virtuelle vient tout juste de débarquer sur SteamVR. Et le meilleur, c’est que cette nouvelle version du titre VR a laissé de côté le suivi des mains. Elle s’est donc plutôt tournée vers le suivi des doigts du Valve Index afin d’offrir une expérience encore plus immersive.

Fruit Ninja VR 2

3 décembre | PC VR

Pour le plaisir des fans de Fruit Ninja VR, le titre VR le plus juteux de tous les temps a désormais une suite. Personne ne s’attendait probablement pas à la sortie de Fruit Ninja VR 2. Le nouveau jeu VR est ainsi disponible en accès anticipé sur SteamVR dès maintenant.

Son développeur s’apprête aussi à le lancer sur Quest via Oculus App Lab l’année prochaine. Bien évidemment, Fruit Ninja VR 2 amène les joueurs à couper toutes sortes de fruits le plus rapidement possible. Pour cela, il propose un nouvel assortiment d’armes.

Morels : Homestead

7 décembre | Meta Quest

Morels : Homestead fait partie des jeux VR d’aventure attendus en décembre 2021. En fait, il s’agit d’un jeu bac à sable plutôt relaxant dans lequel les joueurs seront amenés à construire leur propriété à la campagne. C’est donc parti pour un moment de détente.

Développé par Abrams Studios, le nouveau titre VR les plongera dans un paysage ouvert dès qu’ils le lanceront. Une fois dans le monde du jeu, ils pourront alors construire diverses structures, rechercher toutes sortes d’objets en se servant d’un détecteur de métaux, et même prendre en photo la faune environnante.

Winds & Leaves

8 décembre | PC VR

Parmi les jeux VR d’aventure attendus en décembre 2021, on compte également Winds & Leaves. Le titre VR est initialement sorti le 27 juillet dernier exclusivement sur PlayStation VR. Heureusement pour les propriétaires de casques PC VR, ils auront aussi bientôt droit à une nouvelle version du jeu qui leur sera dédiée.

Dans ce jeu VR développé par le studio Trebuchet, les joueurs seront portés par le vent. Ils auront comme objectif de reconstruire un monde qui tombe en ruine. Pour que l’univers de Winds & Leaves survive, ils auront besoin d’une clé appelée Panemona. Ils la trouveront dans le « Jardin ».

After The Fall

9 décembre | PC VR, Meta Quest 2, PSVR

After The Fall fait probablement partie des jeux VR les plus attendus en décembre 2021. Effectivement, son développeur, le studio Vertigo Games, a déjà repoussé sa sortie plusieurs fois après l’avoir annoncé pour la première fois lors de l’E3 2019.

Le nouveau titre VR est un « Zombie Shooter » à la première personne en réalité virtuelle. Il amènera donc les joueurs à affronter une horde de zombies et de créatures monstrueuses. Le jeu débarquera ainsi sur les casques PC VR, PSVR et Meta Quest 2 le 9 décembre prochain. Une version pour le Quest original est également attendue en 2022.

ForeVR Darts

16 décembre | Meta Quest

Après le titre VR à succès ForeVR Bowl, qui a vu le jour en mai dernier, le studio ForeVR Games se prépare à lancer ForeVR Darts. Il s’agit d’un nouveau jeu de fléchettes en VR, qui sortira exclusivement sur Meta Quest le 16 décembre 2021.

Dans ForeVR Darts, les fans de ce type de jeu auront le choix entre plus de 50 fléchettes différentes. Chacune d’elles a bien entendu ses propres caractéristiques. Les joueurs pourront aussi profiter d’un gameplay classique, de divers modes de jeu, et bien plus encore. À noter que le titre utilisera la technologie de suivi des mains du Quest pour offrir une expérience VR exceptionnelle.

Demeo : Roots of Evil Expansion

16 décembre | Meta Quest, PC VR

Il s’agit bien entendu d’une nouvelle extension majeure du jeu de rôle en réalité virtuelle du studio suédois Resolution Games, Demeo. Entièrement gratuite, et intitulée Roots of Evil, elle plongera les fans du titre VR dans son troisième donjon aux côtés de leurs amis.

Elle leur permettra également de se servir de la nouvelle fonctionnalité baptisée Bard. Dans tous les cas, ils auront probablement droit à une toute nouvelle aventure, comme dans l’extension « Realm of the Rat King ».

SimplePlanes VR

17 décembre | Meta Quest via App Lab, PC VR

SimplePlanes VR est bien évidemment une adaptation en réalité virtuelle du jeu de construction d’avion sur PC SimplePlanes. Dans ce titre VR, les joueurs auront donc l’occasion de piloter des avions et d’autres types d’appareils volants qu’ils auront fabriqués eux-mêmes.

Malheureusement pour eux, il ne proposera pas de fonction de création intégrée. Néanmoins, ils pourront toujours télécharger les véhicules qu’ils ont créés dans le jeu original, et les essayer dans sa version VR. À noter que SimplePlanes VR fait partie des jeux VR attendus sur PC VR et Meta Quest en décembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.