in ,

Meta : le suivi des mains du Quest pour Unreal Engine passe au niveau supérieur

first hand

Meta améliore le suivi des mains du casque VR autonome Quest pour le moteur de jeu Unreal Engine. Les développeurs VR utilisant ce dernier ont de ce fait l’occasion de proposer des expériences plus interactives aux joueurs. Ces derniers, de leur côté, peuvent laisser de côté leurs contrôleurs Oculus Touch.

La plupart des jeux VR du moment sont créés à l’aide des plateformes de développement Unity et Unreal Engine. Pour rappel, ce dernier est l’œuvre du studio derrière Fortnite, Epic Games. Beaucoup de développeurs le privilégient pour la création de titres AAA. Tim Sweeney, le PDG d’Epic Games, fait d’ailleurs partie des plus grands partisans du métavers. Il a, entre autres, annoncé assez récemment qu’il s’agit d’une opportunité valant « plusieurs milliards de dollars ».

Tout cela montre à quel point Unreal tient une place importante dans l’univers de la réalité virtuelle. Quoi qu’il en soit, le suivi des mains est un système de contrôle secondaire pour la plateforme Quest. Elle n’est donc pas optimisée pour cela. Néanmoins, Meta tente tout de même de l’améliorer. La société propose ainsi des composants basés sur les mécanismes de suivi des mains plus performants aux développeurs VR utilisant le moteur de jeu. Elle en a déjà partagé le code source sur Github.

Suivi des mains Quest Unreal

Suivi des mains du Quest pour Unreal Engine : de quoi est-il capable ?

Bien que le suivi des mains ne soit qu’un système de contrôle secondaire pour le Quest, il pourrait devenir le système principal pour les futurs appareils de Meta. Les joueurs VR n’auront donc plus besoin de contrôleurs pour l’interaction dans les divers jeux VR.

Dans tous les cas, l’amélioration du suivi des mains du Quest pour Unreal Engine constitue déjà un pas vers un tel changement. Parmi les possibilités offertes par le système, on compte la saisie et la téléportation.

Il permet également de lancer des objets et d’appuyer sur des boutons. À noter que Meta a baptisé le projet Oculus Hand Gameplay Showcase. Pour ceux qui disposent d’un casque VR Quest, ils peuvent déjà l’essayer sur Oculus App Lab.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.