in

Fortnite : guide complet du jeu en battle royale

fortnite

Depuis sa sortie en 2017, Fortnite n’a cessé d’enregistrer de nouveaux joueurs. Aujourd’hui, ce jeu de survie, que Epic Games a créé, connait un franc succès à l’échelle planétaire.

En seulement une année après sa sortie, c’est-à-dire en 2018, Fornite a réussi à rassembler des millions de joueurs à travers le monde via différentes plateformes. Les chiffres continuent à croître de façon exponentielle étant donné les différents modes de jeu proposés. Fortnite a enregistré plus de 350 millions de joueurs enregistrés à la fin de l’année 2020.

Si, vous aussi, vous voulez débuter sans difficulté dans ce jeu ludique, voici un guide complet pour vous éclairer.

Fortnite, un jeu de survie

Conçu pour les joueurs fans de la survie en terrain hostile, Fortnite consiste à rester vivant et à combattre différentes sortes d’adversaires sur une île. Ainsi, vous pouvez jouer avec d’autres personnes, pour former une équipe.

Le jeu va vous opposer, vous et votre équipe, à des adversaires farouches comme des zombies et d’autres monstres.

Sur Fortnite, il est aussi possible de jouer en solo, ou de combattre d’autres joueurs réels. Le but ultime est de survivre, d’être le ou les derniers joueurs debout.

Pour battre vos adversaires, vous devez avoir le maximum d’armes. Cependant, vous débarquez sur l’île avec uniquement une pioche. Il vous revient donc de rechercher d’autres armes et tous les équipements que vous pourriez utiliser pendant votre quête.

A quel moment puis-je commencer à jouer à Fortnite ?

Fortnite est disponible sur diverses plateformes de jeu comme le PS4, Xbox One ou Nintendo Switch. Il peut être téléchargé gratuitement sur un PC ou un appareil mobile utilisant un système Android ou iOS.

Néanmoins, vous pouvez accéder au jeu en mode payant. C’est le cas pour le mode « sauver le monde ».

Par ailleurs, Fortnite offre des packs payants pour acheter divers accessoires. Si vous voulez acheter des « skins », pour accommoder votre apparence ou celle de votre pioche, vous devez avoir des V-Bucks.

V-Bucks est la monnaie premium utilisée dans le jeu. Les V-Bucks s’obtiennent en échangeant de l’argent réel ou à titre de prime. 100 V-Buck équivaut à environ 1 €.

Avant de commencer à jouer, assurez-vous d’avoir ouvert votre compte joueur. Pour cela, vous devez entrer votre adresse e-mail ainsi qu’un nom d’utilisateur.

Pour ce qui est des enfants, Fortnite leur est accessible dès l’âge de 12 ans. Dans ce cas, ce sera votre compte qui va être enregistré pour l’inscription.

fortnite

En quoi consistent les Free Pass et Battle Pass ?

Comme tout autre jeu, Fortnite offre à ses joueurs des récompenses au fur et à mesure qu’ils réussissent dans leur bataille.

Le système de Free Pass permet d’obtenir divers cadeaux, du temps en l’occurrence. Ils sont disponibles après avoir relevé des défis.

Quant au Battle Pass, le système permet de gagner des récompenses en contrepartie des V-Bucks. Vous pouvez débloquer des produits cosmétiques ou des boosters d’expériences.

Les Battle Pass sont d’excellents moyens pour élever votre classement dans le jeu. Si vous voulez y accéder, vous devez avoir en main une somme de 9,5 € car le Battle Pass est accessible à 950 V-Bucks.

Cette somme donne un accès total au système pendant toute la saison.

A quel mode de jeu puis-je participer ?

Vous pouvez jouer à Fortnite en mode gratuit ou en mode payant.

Les jeux accessibles gratuitement dans Fortnite

Battle Royale rassemble le plus de joueurs en ce qui concerne les modes gratuits. Néanmoins, il existe d’autres modes gratuits destinés à vous distraire après une longue journée de travail. Il s’agit de la Fête Royale et du mode Créatif.

Battle Royale

« Battle Royale » peut être joué en solo ou en équipe. Il peut accueillir jusqu’à 100 joueurs qui luttent pour la victoire finale. Les joueurs sont transportés par un bus de combat vers une île où l’ultime combat aura lieu.

La présentation de l’île change suivant la saison de Fortnite. Les joueurs peuvent utiliser les outils disponibles pour en faire des abris ou des murs de protection. Le jeu ne manque pas d’offrir de nouveaux matériels à chaque nouvelle saison.

En mode Battle Royale, les joueurs peuvent communiquer entre eux via la fonction tchat. Aussi, ils peuvent échanger des tactiques de combat mais aussi des propos tout à fait personnels.

Certains l’utilisent pour un hameçonnage, alors autant faire très attention là-dessus notamment pour la sécurité de votre compte.

Fête Royale

Dans Fortnite Battle Royale, il existe un mode appelé « Fête Royale » où les joueurs font une trêve pour se divertir.

Contrairement aux règles générales, ce mode ne présente aucun combat, que ce soit entre les joueurs ou contre l’ordinateur. A la place, vous assistez à une série de festivités avec vos amis comme des attractions ou des concerts directs en ligne.

Epic Games a conçu ce mode pour apaiser l’environnement du jeu afin que les joueurs puissent se décontracter.

Le mode créatif

Là encore, il n’y a pas de bataille. Vous êtes tenu de décorer votre île selon vos goûts et préférences. Ce qui suscite une bonne créativité, mais permet aussi de stimuler votre imagination.

Le mode « créatif » peut se jouer seul ou avec d’autres joueurs pour former une équipe. Pour ceux qui n’ont pas l’âme créative, il suffit de visiter l’île des autres joueurs, histoire de s’inspirer.

Ce mode revêt plusieurs niveaux allant du plus simple au plus complexe. Pour bien débuter, il faut commencer par le niveau le plus simple.

Fortnite « sauver le monde », le mode payant

Le mode « sauver le monde » est différent de tous les autres modes car vous ne pouvez y accéder gratuitement. Vous devez télécharger le pack payant avant de commencer la partie.

Dans cette quête, vous devrez combattre des hordes de monstres appelés Husks, qui abritent l’île. Vous ne serez pas seul dans la mission, faites appel à vos amis et à la communauté Fortnite pour vous prêter main forte.

Vous pouvez utiliser tout ce que vous voyez sur l’île pour faire des armes dans le but de battre ces monstres. A chaque saison, les décors changent, tout comme les magasins d’accessoires.

Dans Fortnite « sauver le monde », vous avez l’occasion de tester vos aptitudes personnelles en essayant de devenir le plus fort sur l’île. Déployez donc la meilleure stratégie pour retenir les Husks éloignés de votre base.

N’hésitez pas à construire des pièges autour de votre base et à collectionner des héros ou à trouver du butin.

Comment jouer au mode Battle Royale en réalité virtuelle ?

Battle Royale est également disponible en réalité virtuelle. Pour profiter de l’expérience, vous devez avoir un casque VR approprié. Vous pouvez consulter notre guide sur les casques VR pour obtenir le bon.

La suite de votre lecture va vous révéler comment jouer à Fortnite VR avec ces casques sur diverses plateformes de jeu.

Jouer à Fortnite VR sur Oculus Quest

Vous pouvez jouer à Fortnite VR sur la plateforme Oculus Quest. Pour cela, il faut télécharger sa version Android. Un contrôleur Bluetooth vous sera utile pour vivre une bonne expérience de réalité virtuelle.

Le jeu peut aussi être diffusé sur Oculus Quest dans la mesure où vous avez un PC ayant un graphique, une mémoire vive et un processeur plus puissant.

Jouer à Fortnite VR sur PSVR

Si vous savez comment jouer avec une PS4, vous êtes apte à jouer sur la plateforme PSVR. Il s’agit d’entrer le mode Cinéma du système avant de démarrer le jeu.

Cette plateforme dispose de beaucoup de qualités similaires à celles de Fortnite.

Jouer à Fortnite VR sur HTC Vive

Pour pouvoir jouer à Fortnite VR sur HTC Vive, il faut démarrer la version PC du jeu dans l’application Virtual Desktop. Pour bien vivre l’expérience, il faut un PC de jeu compatible et l’application Virtual Desktop, bien évidemment.

Jouer à Fortnite sur Valve Index

Comme sur HTC Vive, Battle Royale en réalité virtuelle, avec sa version PC, peut aussi se jouer sur le Valve Index. Il suffit de charger Virtual Desktop sur le Valve Index. Le démarrage du jeu suffit pour commencer à jouer.

Dans Battle Royale en réalité virtuelle, vous pouvez vivre les mêmes expériences que dans la version classique du jeu. Vous avez ainsi la capacité de tuer, de construire, de voler, etc.

Avis aux parents sur le contrôle parental

Si vous n’êtes pas joueur, mais que votre enfant ou un autre membre de la famille est membre de la communauté Fortnite, les informations suivantes vous sont utiles.

Vous pouvez gérer l’expérience Fortnite par le biais des contrôles parentaux. Vous pouvez ainsi contrôler tout ce que celui-ci fait, mais aussi ses échanges avec les autres joueurs.

Vous avez la possibilité de restreindre les achats en configurant le contrôle parental sur la plateforme de jeu où il joue.

Le contrôle parental n’est cependant pas une obligation. Que vous soyez adulte ou pas, le jeu peut offrir des moments forts qui profitent à tous les membres de la famille.

Ainsi, avant de l’appliquer, il faut connaître le comportement du membre de votre famille face à Fortnite et connaître les règles de la communauté. Ceci dans le but de voir si celles-ci vous conviennent ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.