SteamVR offre un meilleur suivi sur l’Oculus Quest en mode Link

Améliorer la résolution Quest Oculus Link

Le dernier correctif de SteamVR permettrait de réduire considérablement la latence sur un casque Oculus Quest en mode Link.

Pour rappel, Oculus Link permet à un Oculus Quest de fonctionner comme un casque PCVR en utilisant un câble USB 3.0. Ceci permet au joueur de jouer facilement à des titres Oculus pour PC et d’utiliser SteamVR.

Comment Oculus Link fonctionne-t-il ?

Oculus Link a un rôle d’intermédiaire entre le logiciel d’Oculus et l’application SteamVR, les deux se partageant différentes fonctionnalités. Ainsi, SteamVR se charge du suivi positionnel.

Les systèmes VR modernes ne traitent pas les données brutes de positionnement pour les mouvements de la caméra virtuelle qui représente le point de vue de l’utilisateur. En effet, même en combinant les valeurs obtenues avec celles issues de l’accéléromètre, le calcul donnera une position erronée. Pour cause, l’appareil doit la traiter avant de réaliser le rendu de chaque image. Ainsi, ce petit traitement dure assez longtemps pour que l’image produite soit déjà obsolète, la tête du joueur ayant déjà bougé quand elle apparaît.

Ce que cette mise à jour de SteamVR Bêta apporte

Ce correctif de SteamVR apporte donc un algorithme qui va prédire les mouvements du joueur. Pour ce faire, il se base sur les données positionnelles enregistrées dans les dernières secondes (ou plus). De là, le système calcule la position la plus probable de la tête quand les yeux pourront voir une image.

Pour cette étape, certaines plateformes font appel au machine learning quand d’autres se servent d’algorithmes classiques. Valve est resté discret sur sa méthode, annonçant simplement que la mise à jour de SteamVR améliore la latence positionnelle sur l’Oculus Quest via Link.

En tout cas, la nouvelle plaira sans aucun doute à tous les utilisateurs d’Oculus Link. En effet, comme Link doit compresser chaque image, la fonctionnalité prend plus de temps (plus de latence) par rapport à d’autres systèmes PCVR.

  • TP-Link JetStream T2600G-28SQ - Commutateur - C2+ - Géré - 24 x SFP + 4 x combo Gigabit Ethernet / SFP Gigabit + 4 x 10 Gigabit SFP+ - Ordinateur de bureau, Montable sur rack
    Réseau sécuriséFonctions QoS avancéesDe nombreuses caractéristiques L2 et L2+Caractéristiques ISPCompatible IPv6Fonctions d'administration pour entreprises Réseau sécurisé Le T2600G-28SQ offre une liaison de port IP-MAC, une sécurité de port, un contrôle des tempêtes et une surveillance DHCP qui protègent
  • HONEYWELL Ventilateur sur pied HONEYWELL HSF600BE4 QuietSet noir
    Stable et puissant - 5 niveaux de ventilation - Timer avec arrêt automatique - Télécommande - Grille amovible - Le ventilateur sur pied HSF600BE de HONEYWELL sera votre meilleur allié de l'été. Modes : Puissant et plus silencieux, il dispose de cinq niveaux de ventilation incluant un mode sommeil.
Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/steamvr-hotfix-oculus-link-latency/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *