in

Steam Deck : l’interface utilisateur de la console de jeu portable arrive en VR

Steam Deck interface utilisateur VR

Valve vient de confirmer que l’interface utilisateur de sa console de jeu portable Steam Deck arrivera « bientôt » en VR. Il sera ainsi disponible sur les casques de réalité virtuelle utilisant sa plateforme Steam.

La firme de Gabe Newell a publié une brochure pour marquer la disponibilité de la Steam Deck dans certains pays asiatiques. La console de jeu portable vient en effet de débarquer en Corée du Sud, au Japon, à Hong Kong et à Taïwan. La société a ainsi profité de l’occasion pour annoncer que les casques VR utilisant Steam bénéficieront « bientôt » de l’interface utilisateur de l’appareil. La fameuse brochure indique d’ailleurs qu’en plus de la VR, ce dernier sera disponible sur les PC connectés à un téléviseur.

Steam Deck interface utilisateur VR

Interface utilisateur de la Steam Deck en VR : un changement majeur pour les utilisateurs de SteamVR

À l’heure actuelle, les casques PC VR se servent en général de SteamVR pour accéder aux différents jeux et applications VR. Au fil des années, l’interface de la plateforme a évolué lentement. La dernière refonte majeure date d’il y a environ un an. Elle offre la possibilité de faire flotter des fenêtres de bureau un peu partout, comme dans des jeux VR.

Grâce à cette fonctionnalité, ces fenêtres restent donc visibles à tout moment. Aujourd’hui, Valve est apparemment en train d’apporter un autre changement majeur pour les utilisateurs de SteamVR. Ceux-ci pourraient en effet bientôt avoir l’occasion d’accéder aux jeux et applications VR à l’aide de l’interface utilisateur de la Steam Deck.

Quoi qu’il en soit, la brochure publiée par la société donne également un aperçu de son histoire et de ses technologies, notamment connues dans l’univers du jeu vidéo. Elle décrit ainsi son évolution tout en mettant en évidence les différentes technologies sur lesquelles elle a déjà travaillé. Elle parle, entre autres, de Proton, un système permettant de jouer à des jeux Windows sur un appareil tournant sous Linux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.