Le casque StarVR One avec champ de vision ultra large est en vente

starvr one vente

Dévoilé en 2015, le casque VR StarVR One a disparu de la circulation à la fin de l’année 2018. Il effectue aujourd’hui un retour surprise avec une mise en vente officielle.

Fin 2018 la société qui fabrique le StarVR One avait annoncé que son casque serait disponible pour les développeurs et les entreprises contre la somme de 3200 dollars. Après un an et demi de silence radio, le fabricant surprend tout le monde et déclare que ce même casque est désormais en vente. Cela concerne pour le moment le Japon et Taïwan, mais il devrait débarquer aux États-Unis et en Europe très prochainement. En revanche, aucune indication sur le tarif qui devrait vraisemblablement ne pas avoir changé.

Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 300 000 lecteurs par mois,
realite-virtuelle.com lance

Cette annonce est en effet une surprise puisque la société Starbreeze a connu de grosses difficultés financières. Celles-ci ont conduit à l’arrêt du programme pour les développeurs et les entreprises au début du mois de décembre 2018. Or, Starbreeze en partenariat avec Acer est à l’origine du lancement du StarVR One. Dès 2015, ils ont annoncé travailler sur un casque avec un champ de vision ultra large. Destiné aux professionnels et aux entreprises, ce produit était du même acabit que ceux de Varjo avec le VR-2 ou de VRgineers et leur XTAL. Prometteur, il avait reçu de bons retours de la part des quelques chanceux et journalistes qui avait pu l’essayer.

Le StarVR One disponible auprès de plusieurs revendeurs au Japon et à Taïwan

Malheureusement, il semblait alors que son chemin s’arrêterait là. Jusqu’à ce que la chaîne YouTube MRTV découvre qu’un bouton pour acheter le StarVR One était désormais affiché sur le site du constructeur. Pour le moment, ce bouton redirige vers une page qui propose des marchands au Japon ou à Taïwan. En faisant défiler l’écran vers le bas, le site indique la mention « prochainement » en dessous de « Chine ». Puis, pour les USA, le Royaume-Uni et l’Europe, un bouton de demande d’informations où les sociétés peuvent renseigner leurs coordonnées et faire part de leur intérêt pour le produit.

En ce qui concerne le casque en lui-même, il propose un champ de vision à 210° à l’horizontale et 130° à la verticale. Ses deux écrans AMOLED offrent une résolution par œil de 1 830 par 1 464. En outre, il intègre le système de suivi du regard de Tobii qui inclut un rendu fovéal. Celui-ci détermine de manière dynamique où l’œil regarde pour ne calculer que ce champ de vision en détail. Enfin, il est compatible avec SteamVR 2.0 et peut fonctionner avec deux stations de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via