in , ,

VRGineers XTAL : un casque VR aux caractéristiques impressionnantes

VRGineers XTAL

VRGineers XTAL est le successeur du VRHero. Il en reprend les principales caractéristiques mais propose en plus des avancées spectaculaires. Présentation de ce casque haut de gamme.

Plusieurs constructeurs cherchent à se positionner sur les casques de réalité virtuelle haut de gamme comme le HTC Vive Pro, le Pimax 8K ou bien encore le StarVR One que nous vous présentions hier. Avec une résolution de 5K, un champ de vision de 170 degrés et un suivi des mouvements de mains pointu, le VRGineers XTAL s’impose, lui aussi, comme un casque très haut de gamme. Il n’a cependant pas fini de vous surprendre car ce casque VR cache d’autres caractéristiques très intéressantes

VRGineers XTAL : suivi des mains, reconnaissance vocale, suivi des yeux, etc.

En plus d’offrir une excellente résolution en 5K de 5.120 x 1.440 pixels, le VRGineers XTAL propose aussi un large champ de vision de 170 degrés. Les écrans sont de type OLED et utilisent des lentilles asphériques non Fresnel conçues sur mesure. Le constructeur y a aussi ajouté un suivi des mouvements des mains Leap Motion très fin grâce à des caméras frontales. On y trouve aussi un système de reconnaissance vocale VoiceMacro pour un contrôle à la voix. Le casque VRGineers XTAL est aussi équipé d’un système de suivi oculaire eye-tracking. Notez, par ailleurs que ce casque est sans fil… une prouesse compte tenu des technologies qu’il intègre.

Bref, un casque de réalité virtuelle très haut de gamme destiné avant tout aux professionnels, les entreprises et industriels. Le prix du VRGineers XTAL le place aussi définitivement vers ce public. Il faut effectivement compter 5.800 dollars pour pouvoir acquérir ce casque VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *