Accueil / Produits / Casque VR / Varjo VR-2 : le casque VR digne de l’oeil humain s’enrichit du finger-tracking

Varjo VR-2 : le casque VR digne de l’oeil humain s’enrichit du finger-tracking

varjo vr 2 casque vr

Le Varjo VR-2 est un nouveau casque de réalité virtuelle conçu pour les entreprises. En plus d’une définition semblable à celle de la vision humaine comme le Varjo VR-1, ce nouveau modèle propose une fonctionnalité de finger-tracking…

Début 2019, Varjo lançait son casque VR-1 pour un prix proche de la barre des 5000 dollars. Cet appareil se distinguait par une définition digne de la vision humaine, grâce à un ingénieux système.

Le casque est doté de deux écrans pour chaque oeil: un écran large périphérique, et un écran fovéal de moindre envergure et de définition supérieure dirigé vers le centre. Ainsi, la direction où l’utilisateur regarde présente une netteté comparable à celle perçue par nos yeux dans le monde réel.

À présent, l’entreprise annonce le Varjo VR-2. Ce nouveau modèle s’enrichit d’un film diffuseur de prisme sur l’écran périphérique. Ce composant, fourni par 3M, est censé permettre de supprimer l’effet de grille (screen-door effect) que l’on déplore sur de nombreux casques VR. Ainsi, les images affichées sur l’écran périphérique devraient paraître plus naturelles même si l’écran fovéal offrira davantage de détails.

Le Varjo VR-2 Pro est disponible pour 6000 euros

En outre, un second modèle intitulé VR-2 Pro ajoute également la technologie de finger tracking développée par Ultraleap (anciennement Leap Motion). Les utilisateurs pourront donc se servir de leurs doigts de façon naturelle dans le monde virtuel. Le VR-2 Pro offre aussi un câble de 10 mètres deux fois plus long que celui du VR-2, et un contrepoids pour davantage d’ergonomie.

Enfin, notons que tous les casques Varjo sont désormais compatibles SteamVR. Il sera donc possible d’utiliser les logiciels qui ne prennent pas en charge le SDK Varjo. Néanmoins, précisons que les fonctionnalités de l’écran fovéal ne seront pas prises en charge par les applis SteamVR…

Les casques Varjo VR-2 et VR-2 Pro sont disponibles dès à présent pour 4995€ ET 5995€ respectivement. Cependant, seules les entreprises sont autorisées à passer commande…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *