Speech Center VR
in , , ,

Speech Center VR: Apprenez à parler en public grâce à cette application

advertisement

Speech Center VR est le nom d’une application destinée au Samsung Gear VR. Gratuite, elle a pour vocation de vous apprendre à mieux communiquer avec votre entourage et à vous sentir plus à l’aise dans la vie de tous les jours. Pensée tout autant pour les professionnels que pour les particuliers, l’application Speech Center VR risque bien de faire parler d’elle avec son concept original. Ensemble nous allons voir les fonctionnalités proposées par l’application.

Créée par Cerevrum, l’application débarque tout juste sur le marché à destination uniquement du Samsung Gear VR. Le site Internet de l’application distingue deux utilisations : l’une pour les professionnels et l’autre pour les particuliers. La première utilisation à destination des entreprises permet aux employés d’apprendre à communiquer pour des réunions, des conférences et d’autres moments qui peuvent être compliqués à gérer de par les enjeux et le stress personnel. Pour répondre à tous ces besoins, l’application met en place un panel d’outils que nous allons voir ensemble.

Speech Center VR

Restez concentrés en toutes circonstances avec Speech Center VR

Autour de vous se trouve une forêt avec son lot d’arbres, de fougères de plantes, de rochers et… de flammes. Élément crucial de l’entraînement au discours que vous êtes en train de pratiquer avec votre casque de réalité virtuelle. Face à vous un public qui n’a pas l’air d’avoir conscience du danger et qui continue de vous observer vous et votre diaporama. Il faut rester concentré, ne pas paniquer et surtout, réussir à garder l’attention du public ! C’est là, la tâche la plus importante de toutes, car pour convaincre des investisseurs il faut que ceux-ci soient intéressés du début à la toute fin de là-dites conférence, surtout s’il y a plusieurs millions de dollars en jeu. Vous n’avez donc pas le droit à l’erreur.

Il existe plus d’une vingtaine d’environnements pour s’exercer, grâce à ses mises en situation il devient possible de s’entraîner face à divers publics qui réagissent en fonction de la qualité de votre élocution, si vous ne parlez pas assez fort ou de manière dynamique, ceux-ci commenceront à détourner la tête, à s’endormir et à naviguer sur leur smartphone.

advertisement

Speech Center VR

Des cours virtuels pour s’exercer

Autant pensée pour les professionnels que pour les particuliers, l’application propose des cours particuliers ou en groupe grâce à des fonctionnalités online pour permettre aux utilisateurs de mieux se former et d’apprendre à mieux converser en public avec l’aide d’experts en la matière. Après avoir créé son avatar, le joueur peut alors décider quoi faire : S’entrainer dans un lieu précis, seul ou à plusieurs, se mettre dans des situations concrètes, partager les informations sur un site internet spécialisé (réservé aux entreprises) et ainsi progresser au fil d’exercices quotidiens.

Il est encore trop tôt pour savoir si l’application en question fonctionne véritablement mais les idées sont novatrices et bien pensées. Espérons qu’elle permettra d’aider les personnes en difficultés et qu’elle connaitra des évolutions intéressantes et un portage sur d’autres supports comme l’Oculus Rift ou l’HTC Vive pour se permettre des graphismes plus poussés qui serviront ainsi l’expérience utilisateur.

advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
catégories jeux VR

Top des catégories de jeux vidéo pour la réalité virtuelle

Annonces réalité virtuelle

Annonces sur la réalité virtuelle qu’on attend en 2017