Sony a déposé un brevet pour un contrôleur ressemblant à ceux d’Index

Contrôleur Sony

Ce nouveau brevet de Sony interactive Entertainment laisse à penser que Sony marche notamment sur les pas des équipements du Valve Index. Et s’il s’agissait du contrôleur du futur PSVR 2 

Ce brevet pour un « controller device », semble donc destiné à un nouveau modèle pour le Playstation VR. A l’heure actuelle, pour rappel le casque fonctionne avec les Dualshock 4 et les Playstation move.

Brevet contrôleur Sony

Sony mise sur le modèle du contrôleur Valve Index

Ce brevet catégorise l’appareil comme une manette se tenant à la verticale et pouvant « détecter les mouvements de la main de l’utilisateur ». On y trouve notamment plusieurs capteurs destinés aux doigts du joueur. L’idée est donc de pouvoir retranscrire en jeu les mouvements de vos doigts. On trouve aussi une sangle qui est visiblement destinée à abriter la main du joueur. Cinq boutons sont, quant à eux, placés sur la façade avant du contrôleur. L’ensemble ressemble beaucoup à ce que l’on a déjà vu sur d’autres équipements destinés à la réalité virtuelle et notamment ceux du Valve Index si on pense aux doigts.

Brevet contrôleur Sony PSVR 2

La ressemblance avec le contrôleur du Valve Index est effectivement troublante. Attention toutefois, comme toujours, il ne s’agit que d’un brevet, rien ne garantit donc que ces appareils verront le jour sous cette forme, il peut s’agir de simplement protéger une idée pour l’heure. Dans tous les cas, cela relance la curiosité sur le PlayStation VR 2 qui pourrait arriver, sans doute après la sortie de la PS5 dans le courant de l’année 2021. En espérant que Sony commence à en parler !

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/sony-psvr-2-controller-patent/ - Crédit : Upload VR

2 Commentaires

  1. Pour avoir les psmove et les manettes de l’oculus rift s, les sensations sont vraiment pas les mêmes. Les ps move ont été designé par un vieux système non pensé pour la vr mais pensée pour concurrencer la wii à l’époque. Cela donne l’impression de telecommande que véritable extension de nos mains. C’est une bonne nouvelle qu’ils réfléchissent enfin à supprimer ce défaut, qui ruinait une partie de l’immersion.

  2. Si pas de sticks analogiques sur les controleurs je pense même plus à la VR Sony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *