in

Comment Samsung peut-il se démarquer de Meta et d’Apple sur le marché de la VR ?

Comment Samsung peut-il se démarquer de Meta et d’Apple sur le marché de la VR ?

En partenariat avec , est actuellement en train de développer un casque XR. Mais qu'a-t-il d'unique à offrir par rapport à et  ?

Avec le lancement du Vision Pro, Apple a réussi à attirer des fans dévoués malgré le prix élevé du produit à 3500 dollars. Pendant ce temps, Meta a dominé le marché grand public de la réalité virtuelle avec son casque Quest depuis 2019, laissant peu de place à la concurrence. Cependant, l'arrivée du pourrait changer la donne. La question clé maintenant est de savoir ce que Samsung peut apporter d'unique par rapport à Apple et Meta.

Une réponse possible réside dans son partenariat avec Google, à condition que cela soit fructueux. Samsung travaille sur un casque qui pourrait rivaliser avec le Vision Pro. Il pourrait s'agir d'un matériel de réalité mixte similaire à un prix inférieur ou quelque chose de comparable au Quest Pro. Samsung collabore avec Google pour les logiciels et pour les puces XR. Les détails sur les fonctionnalités du casque restent flous

Mais le récent casque de référence de Qualcomm pourrait donner des indications sur les caractéristiques attendues du casque de Samsung. Celui-ci est équipé du processeur Snapdragon XR2+ Gen 2 et du suivi oculaire de Tobii. Samsung n'a pas encore confirmé toutes les fonctionnalités de son prochain casque. Mais il est probable qu'il proposera un matériel de qualité. N'oublions pas sa position en tant que fabricant d'écrans et créateur de casques PC VR.

Stratégies divergentes dans la XR : Samsung, Apple, Meta et les perspectives de

La certification du casque XR de Samsung pour accéder à un large catalogue d'applications est une possibilité. Cependant, les récentes suppressions de certaines plateformes de Google pourraient limiter son influence dans le développement du casque de Samsung comme concurrent Android du Vision Pro d'Apple.

Samsung pourrait adopter une approche différente de celle d'Apple et de Meta pour s'imposer sur le marché de la réalité étendue. Il pourrait lancer un matériel de qualité, bien que coûteux, sans nécessairement concurrencer immédiatement les leaders du secteur. Cela permettrait à Samsung de déterminer sa position sur le marché en évoluant au fil du temps.

Avec l'entrée d'Apple dans l'espace XR autonome, d'autres acteurs comme Valve pourraient également émerger. Des rumeurs circulent sur le développement d'un casque appelé « Deckard » chez Valve. La question finale est de savoir si Samsung pourra présenter une option convaincante entre Meta et Apple, ou si la prochaine étape de Valve sera plus influente dans le paysage de la réalité étendue.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.