in ,

Samsung – Le nouveau casque a désormais un nom

Photo siège Samsung

Une petite partie de la stratégie VR de Samsung a été dévoilée. Le futur casque de réalité virtuelle annoncé plus tôt cette année a désormais un nom : Odissey. L’appareil devrait fonctionner sans-fil et sans portable, il représente l’avenir de la VR pour l’entreprise coréenne.

Des nouvelles du côté de Samsung. Des informations ont récemment filtré sur le futur casque du constructeur coréen. Lors de la dernière Samsung Developer Conference, qui rassemble tous les développeurs travaillant sur les produits de la firme, l’arrivée d’un casque de réalité virtuelle sans-fil et sans portable a été annoncé. C’est Injong Rhee, qui est à la tête du département R&D, qui a fait l’annonce. Le représentant de la marque a cependant tempéré les attentes en expliquant qu’il ne serait pas terminé avant quelques années.

Les logos pour le Samsung Odissey

Cette période de temps est tout à fait justifiée : pour arriver au niveau technologique promis, il faudra encore quelques années. De plus, le monde de la réalité virtuelle a beau aller vite, rendre le Samsung Gear VR désuet aussi rapidement n’est pas dans l’intérêt de la firme. Le projet avance cependant, rapporte le site UploadVR, des documents liés à un dépôt de brevet ont été diffusés sur le web et montrent le nom et les logos de ce futur casque.

Le futur casque de Samsung : Odissey

Ce n’est pour l’instant qu’une conjecture, mais les logos ressemblant fortement aux lettres VR laissent peu de place au doute. Ce projet a été baptisé « Odissey », nom approprié pour un appareil permettant de voyages dans de nouveaux espaces virtuels. Les fanatiques de la marque pourront s’attendre à des informations comme celle-ci au compte-goutte pendant un bon moment avant d’avoir des annonces sérieuses.

Dans un cadre plus immédiat, la seconde génération de Gear VR devrait bientôt arriver. Ce dernier n’aura comme changement que sa compatibilité avec le nouveau Galaxy Note 7 qui sera dévoilé le 2 août à la presse. Il semble que Samsung ait une stratégie réalité virtuelle assez bien cadrée avec un calendrier pour les années à venir.

L’entreprise coréenne a véritablement pris une place dominante sur ce marché naissant grâce à des produits accessibles financièrement, faciles d’utilisation et d’accès. Reste à savoir si elle conservera cette position privilégiée dans l’écosystème VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.