in

Samsung aurait-il été tellement impressionné par le Vision Pro qu’il a retardé son nouveau casque ?

Samsung aurait-il été tellement impressionné par le Vision Pro qu'il a retardé son nouveau casque ?

Il va falloir patienter encore un peu avant de voir le casque de réalité mixte que et développent. En effet, la sortie de ce dispositif, censé concurrencer l' , a été retardée. Initialement, l'entreprise prévoyait de le présenter pour début 2024. Les impressions de la société sur le nouveau casque de réalité mixte de la marque à la pomme aurait entrainé ce retard.

Le casque de réalité mixte de Samsung, développé en partenariat avec Google et , ne sortirait qu'à la mi-2024. Selon un rapport de SBS Biz, cette entreprise sud-coréenne aurait communiqué avec les partenaires de fabrication d'écrans, Samsung Display et le chinois BOE par le biais de notes de services. Elle leur aurait fait part d'un éventuel retard sur le projet de casque Samsung XR.

Selon le rapport, une note interne indique le message suivant : « Nous avons décidé de revoir toutes les spécifications internes et les performances. Cela inclut la conception et le panneau du nouveau produit XR ». Cette décision aurait été prise en réponse aux spécifications du Vision Pro. Ce dernier a été dévoilé lors de la WWDC 2023 au début du mois dernier après de longs mois d'attente. Samsung aurait initialement prévu d'entamer la production de masse de son casque au premier trimestre 2024.

La densité de pixels du casque de réalité mixte de Samsung, révisée ?

En juin, un utilisateur de Twitter a relayé des rumeurs concernant la réponse de Samsung aux spécifications avancées du Vision Pro. A l'origine, l'affichage du « Galaxy XR » devait présenter une densité de pixels de 2 000 PPI. Depuis, il a connu des modifications. Et aujourd'hui, il comporte une densité de pixels de 3 000 PPI. Notons que celui de l'Apple Vision Pro est à 3 400 PPI. Les premiers échantillons verraient le jour au mois de novembre. Cela rend improbable une sortie en 2023.

Mais ce rapport est-il exact ? Si c'est le cas, nous aimerions bien voir l'orientation de Samsung vers le marché haut de gamme. Par ailleurs, nous en déduirions que Samsung s'intéresse plutôt à rivaliser avec le concept d'Apple plutôt que de relever le défi du prochain Quest 3 de .

Nous ne savons pas encore si Samsung a l'intention de dévoiler son casque lors de l'événement « Galaxy Unpacked ». L'entreprise a confirmé que le salon se déroulera le mercredi 26 juillet 2023.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.