in ,

Apple surprend : Safari sur Vision Pro adopte WebXR, une révolution immersive !

Apple surprend : Safari sur Vision Pro adopte WebXR, une révolution immersive !

a jeté son chapeau dans l'anneau de la réalité virtuelle avec Safari sur . La firme de Cupertino a confirmé que son navigateur phare prendra désormais en charge WebXR.

De manière plutôt inattendue, la marque à la pomme a fait savoir que Safari sur Vision Pro serait compatible avec WebXR. Lors de sa conférence de développeur WWDC 2023 intitulée « Meet Safari for Spatial Computing », la société l'a officiellement confirmé. Selon Apple, la version de Safari utilisée sur Vision Pro est essentiellement la même que Safari, reposant sur le moteur WebKit. On aura aussi quelques améliorations spécifiquement conçues pour le premier casque de réalité mixte de l'entreprise.

D'après la société, les sites Web actuels devraient bénéficier d'un fonctionnement parfaitement conforme aux attentes grâce à Safari sur visionOS, une version complète du navigateur. Cependant, afin d'explorer au-delà des sites Web statiques, Safari sur visionOS propose la compatibilité avec WebXR afin de permettre des expériences immersives, ainsi que l'introduction de .

Actuellement, les fonctionnalités WebXR sur Safari pour visionOS restent cachées derrière un paramètre de développeur. Cependant, une fois qu'elles seront activées, elles permettront la prise en charge de sessions « immersive-vr ». En outre, elles incluront la capacité de « suivi manuel » pour l'interaction de l'utilisateur.

Les développeurs ont la possibilité d'utiliser WebXR afin de créer un contenu totalement immersif qui peut être diffusé via un navigateur Web. Il est possible de concevoir des jeux et des expériences en réalité virtuelle qui offrent une interactivité complète.

WebXR au cœur de la fonctionnalité de Safari dans Vision Pro

Apple envisage de placer WebXR au cœur de la fonctionnalité de Safari dans Vision Pro.
Grâce à l'intégration officielle de WebXR par la marque, la norme bénéficie désormais d'une prise en charge considérablement étendue.

Un environnement WebXR totalement immersif

Firefox, Chrome, Edge, Opera et Safari, ainsi que les navigateurs Quest, , , Chrome pour , Internet, Opera Mobile et Firefox pour Android, prennent désormais en charge WebXR, du moins dans une certaine mesure. C'est le cas, malgré le fait que certains navigateurs conservent temporairement la fonctionnalité d'aperçu du développeur, similaire à Safari dans visionOS.


Outre l'intégration de WebXR, l'entreprise inclut également le support en développement de la Il s'agit d'une méthode normalisée pour intégrer des modèles 3D sur des pages Web et proposer des aperçus de vêtements, de meubles et d'autres produits.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.