Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / La réponse cinglante de Vive à ceux qui pensent que la VR est morte

La réponse cinglante de Vive à ceux qui pensent que la VR est morte

Réponse cinglante Vive mort réalité virtuelle

Certains analystes déclarent parfois que la réalité virtuelle est un projet mort-né. Vive, dans un article publié sur son blog, a apporté une réponse cinglante à ces analystes et leurs conclusions.

Lors du lancement d’une nouvelle technologie, il y a toujours des analystes qui cherchent à démontrer que la technologie est vouée à l’échec et, à peine lancée, la condamnent comme un projet mort-né. Une récente étude d’un cabinet d’analyste concluait que la réalité virtuelle allait mourir prochainement. Une conclusion qui a fait bondir les dirigeants de Vive qui ont, cette fois, décidé d’apporter une réponse à ces oiseaux de mauvaise augure et celle-ci est particulièrement cinglante.

Réponse cinglante HTC VIve

La réponse cinglante de Vive aux analystes de mauvaise augure

Vive indique que les conclusions des analystes se sont basées sur différentes informations telles que :

  • Le fait que la VR ait été grandement lancée sur des Cardboard peu séduisants et limités.
  • Que les principaux constructeurs ne livrent pas leurs chiffres d’affaire sur les ventes.

Vive dénonce toutefois le fait que :

  • Que les analystes n’ont pas pris en compte les récentes améliorations apportées à la VR.
  • Que les analystes n’ont pas daigné regarder du côté des investissements considérables réalisés par de grandes entreprises.

Vive n’a pas hésité, graphique à l’appui, a montrer qu’en terme de parts de revenus de la VR, son casque était, de loin, leader sur le premier trimestre 2018. Afin d’apporter une réponse plus réaliste du marché de la réalité virtuelle et notamment du HTC Vive et sa version Pro, le constructeur a expliqué le ralentissement actuel des ventes de son casque Vive. Enfin, dans sa réponse, Vive a souligné qu’il faut du temps pour qu’une nouvelle technologie soit adoptée massivement.

Sources & crédits Source : Blog de Vive - Crédit : https://blog.vive.com/us/2018/07/26/think-vr-dying-just-getting-started/