quest guardian
in ,

Oculus Quest : la zone du Guardian passera bientôt à 15 x 15 mètres

La zone du système Guardian du Quest d’Oculus passera bientôt de 10 x 10 mètres à 15 x 15 mètres, soit 225 mètres carrés. Il s’agit de l’une des nouveautés qu’apportera la prochaine mise à jour v30 du logiciel Quest. Les joueurs pourront ainsi profiter d’une aire de jeu nettement plus grande.

Selon Facebook, la zone du système Guardian de l’Oculus Quest était jusqu’à maintenant limitée à 10 x 10 mètres. La diagonale maximale était de ce fait de 7,5 mètres. Une telle aire de jeu peut être suffisante pour jouer à certains jeux. Toutefois, d’autres requièrent une surface encore plus grande pour mieux en profiter. Pour répondre à ce besoin, la firme prévoit alors de proposer aux joueurs une zone de taille XXL dans la prochaine mise à jour du logiciel Quest.

quest guardian

De nouvelles applications attendues avec l’agrandissement de la zone du Guardian du Quest

Étant donné que la zone du Guardian du Quest s’agrandira à 15 x 15 mètres, les joueurs pourront donc bientôt jouer dans des pièces plus spacieuses. Ils auront même l’occasion de jouer à l’extérieur, si la luminosité le permet bien sûr.

Ils pourront également profiter pleinement des jeux, notamment des expériences multijoueurs nécessitant un espace de jeu de taille XXL. Parmi ceux-ci, on compte, entre autres, Space Pirate Arena.

On attend d’ailleurs une variété de jeux et d’applications nécessitant plus d’espace et de mouvement en VR. Selon un représentant de Facebook, la firme s’attend en effet à ce que l’agrandissement de la zone du Guardian profite à ces contenus VR.

Quid des autres nouveautés que pourrait apporter la mise à jour v30 du logiciel Quest ?

quest guardian

À part la plus grande zone du Guardian, la prochaine mise à jour du logiciel Quest pourrait également apporter d’autres nouveautés intéressantes au casque VR d’Oculus. Parmi celles-ci, il y a, par exemple, la détection d’intrusion.

Comme son nom le laisse entendre, cette fonctionnalité pourrait ainsi avertir le joueur au cas où quelque chose de plus gros qu’une main entre dans son espace de jeu. Cela pourrait être utile pour éviter les éventuels accidents.

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose sur les autres nouveautés qu’apportera la nouvelle version du logiciel Quest. Les propriétaires de Quest et de Quest 2 doivent donc encore patienter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
casque AR d’Apple

Le casque de réalité augmentée d’Apple est pour bientôt

everslaught

EVERSLAUGHT : le dungeon crawler hardcore de MobX se profile à l’horizon