in

Oculus Quest : paramétrer le système Guardian avec le hand tracking

oculus quest, guardian

Une mise à jour à la fois, est en train de transformer son casque Quest en une plateforme de réalité virtuelle très avancée, apportant cette fois une amélioration au système Guardian de la machine.

Déployée depuis quelques jours, la version 16 du système d’exploitation du casque permettra de paramétrer le Guardian sans l’usage de contrôleurs. Pour rappel, le système Guardian délimite l’aire de jeu virtuelle où l’utilisateur peut bouger sans craindre de se blesser réellement. De fait, ce nouveau moyen de paramétrer la fonctionnalité ne fait que simplifier davantage un processus déjà facile.

Avant la mise à jour, l’utilisateur devait mettre son casque puis utiliser les contrôleurs pour délimiter avec ses mains l’aire de jeu disponible sur le sol. Simple et intuitif, le système constitue une alternative plus que bienvenue face aux autres qui nécessitent la mise en place de capteurs dans la pièce à chaque utilisation.

Le Guardian de l’, mais d’autres projets en vue pour Facebook

Dès décembre, Facebook avait introduit une version expérimentale avec suivi des mains sans contrôleurs sur le Quest. Pour la firme, le but est de mettre en place un écosystème de produits AR et VR plus intuitifs et qui ne nécessitent pas l’usage de contrôleurs.

De fait, certains jeux pourraient bénéficier prochainement d’une mise à jour pour être compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité. Le tracking des mains pour le Guardian sur l’Oculus Quest est donc pour l’heure une sorte de vitrine de son utilisation pratique.

Selon le site UploadVR, les codes des pilotes des contrôleurs Oculus Jedi montrent que les futurs casques VR de la marque devraient embarquer de meilleures caméras. Avec un meilleur framerate, elles pourraient assurer un meilleur tracking.

En tout cas, le tracking des mains reste rudimentaire sur l’Oculus Quest pour le moment, avec quelques bugs. On peut cependant espérer que l’expérience s’améliorera avant que les applications et jeux ne commencent à en tirer profit.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.