in ,

Des indices sur la résolution et la date de sortie du Quest 3

Le Quest 3 est déjà répertorié chez Best Buy

Il y a tout juste trois semaines, a annoncé son nouveau casque . Et étonnamment l’appareil est déjà répertorié chez l’une des plus grandes entreprises de vente au détail d’électronique dans le monde, Best Buy. Malgré l’absence d’une annonce officielle de sa résolution, la page nous offre un indice évident sur celle-ci.

Plus tôt ce mois-ci, Meta a fait une présentation partielle du Quest 3. L’entreprise a assuré que nous aurons une vue plus détaillée du nouveau produit lors de sa conférence annuelle sur la réalité étendue, Meta Connect, prévue fin septembre. Cependant, l’analyste XR Brad Lynch a remarqué que l’appareil est déjà présent sur la page produit de Best Buy aujourd’hui.

La page du magasin contient déjà les informations sur le casque. Cela inclut son numéro de modèle, son SKU, son UPC, son prix précis et sa description. Ces détails laissent entendre que la page est spécifiquement dédiée à un produit bientôt disponible à la vente. Ces informations semblent indiquer que le Quest 3 a déjà obtenu la certification de la FCC. Il s’agit d’une étape préalable nécessaire avant sa commercialisation.

La page nous donne aussi une indication importante sur l’amélioration potentielle de la résolution du Quest 3. D’après la description, le casque présente une augmentation de près de 30% de résolution par rapport au Quest 2. Ce dernier offre une résolution d’environ 3,5 mégapixels (1 920 × 1 832 par œil). Si nous appliquons une amélioration de 30% pour le Quest 3, cela équivaudrait à une résolution d’environ 4,5 mégapixels. Et cela se traduirait par une résolution d’environ 2 160 × 2 160 par œil.

Une date de sortie anticipée pour Quest 3 ?

Avant d’arriver chez Best Buy, nous avons supposé que le Quest 3 ne serait lancé qu’à partir de la mi-octobre au plus tôt. Cependant, en examinant la liste des produits chez Best Buy, il semble qu’il soit prêt à être mis en vente. Cela nous laisse penser qu’il y a une possibilité que Meta ne se contente pas de révéler le casque lors de sa conférence Connect fin septembre. Il pourrait le commercialiser immédiatement après l’événement.

Meta souhaite certainement consolider sa position de leader dans le domaine de la réalité étendue spatiale (XR). C’est sans doute pourquoi il veut lancer le Quest 3 avant la sortie du Vision Pro d’, prévue pour début de 2024.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.