Des fichiers de l'application Oculus PC ont dévoilé un rendu officiel du Quest 3 en conjonction avec sa nouvelle sangle Elite Strap. Grâce à cette découverte, nous avons un aperçu du design de la sangle du prochain casque VR de Meta. Elle laisse aussi présager des améliorations de confort et de praticité pour les utilisateurs. Voici les détails.
Il y a du nouveau sur le fameux Quest 3 ! En effet, les fichiers de l'application Oculus PC ont permis de mettre au jour un rendu officiel de ce dernier et de son nouvel accessoire, la sangle Elite. Ce rendu nous donne un premier aperçu du design de la sangle du prochain casque de réalité virtuelle (VR) de Meta.
Contrairement au casque Quest 2, le Quest 3 sera prêt à l'emploi avec une sangle intégrée, bien que légèrement différente de celle de son prédécesseur. Meta prétend qu'elle sera plus confortable. Mais elle semble toujours être fabriquée en tissu. D'où certaines questions sur sa durabilité.
Cependant, il semble que la sangle du Quest 3 puisse être amovible, ce qui confirme cette possibilité. Les sangles de remplacement pour le Quest 2 sont en plastique rigide avec un rembourrage épais à l'arrière. Elles permettent un meilleur soutien à la tête. Toutefois, elles peuvent être moins confortables lorsqu'on s'adosse à une surface.
La sangle du Quest 3 est-elle amovible?
Certes, Meta n'a pas encore officialisé l'amovibilité de la sangle du Quest 3. Mais les indications laissent penser que cela sera possible. De plus, l'entreprise a affirmé que le Quest 3 présente une visière 40 % plus fine que le Quest 2. Cela pourrait le rendre plus léger et confortable. Toutefois, les utilisateurs expérimentés préféreront probablement toujours une sangle de remplacement pour un meilleur équilibre du poids lors de sessions de jeu prolongées.
Il est bon de rappeler que le Quest 3 est l'appareil que Mark Zuckerberg décrit comme « apportant la réalité mixte à tout le monde ». Les détails spécifiques n'ont pas encore été révélés officiellement. Cependant, l'anticipation autour de ce nouveau casque ne cesse de croître. Il sera disponible dès cet automne, avec un prix de départ de 569,99 euros pour la version 128 Go. Il est fort probable que Meta révèle davantage d'informations lors de l'événement Connect prévu du 27 au 28 septembre. Et il mettra en avant l'intelligence artificielle (IA) ainsi que les réalités virtuelle, mixte et augmentée.
- Partager l'article :