oculus quest 2 120hz
in

Quest 2 sera mis à jour avec un rafraîchissement à 120Hz

Andrew “Boz” Bosworth, le vice-président de Facebook Reality Labs, a indiqué que Quest 2 sera probablement mis à jour avec un taux de rafraîchissement de 120Hz. La question sera de savoir quel sera l’impact sur la durée de vie de la batterie et sur le chipset mobile qu’elle contient.

Facebook a initialement lancé Oculus Quest 2 avec un taux de rafraîchissement par défaut de 72Hz et un support expérimental pour 90Hz, qui est depuis devenu le nouveau taux par défaut. L’écran du Quest 2 serait fonctionnellement capable d’atteindre 120Hz. Mais l’utilisation efficace de ce taux de rafraîchissement plus élevé sur un circuit imprimé de si faible puissance sera un défi en lui-même.

La Quest 2 avec 120Hz : un pouce en l’air pour Bosworth

Lors d’une session de questions-réponses sur Instagram, Andrew “Boz” Bosworth a répondu littéralement d’un “pouce” à la question de savoir si Quest 2 serait mis à jour à 120Hz. Le fait que le vice-président de Facebook Reality Labs décide de répondre à la question par une simple réaction physique pourrait peut-être être reçu avec un ton un peu plus au sérieux.

Actuellement, la Quest 2 fonctionne à un taux de rafraîchissement par défaut de 90Hz, mais cela n’est dû qu’à une mise à jour relativement récente du casque en novembre. Il a été initialement lancé avec une fréquence de rafraîchissement de 60Hz et 72Hz, mais une option expérimentale permet de le faire fonctionner à une fréquence plus élevée.

La Quest 2 boosté pourrait rivaliser le Valve Index

Pour un casque autonome, la fréquence de 90Hz est assez décente. Et même pour un appareil de réalité virtuelle relié à un PC, c’est plutôt bien. Avec un taux de rafraîchissement de 120Hz, la Quest 2 obtient une égalité qui peut rivaliser avec le Valve Index.

Et avec une résolution de 1832 x 1920 pixels pour chaque œil on obtient une meilleure fidélité. La mise à jour pourrait avoir un impact sur l’expérience réelle de la VR sur PC. Bosworth a affirmé qu’un taux de rafraîchissement plus rapide rend le monde virtuel à l’intérieur du casque plus fluide, plus confortable et plus immersif.

Quant à Oculus Link, la prise en charge de la fréquence 120Hz serait un ajout bienvenu pour ceux qui disposent d’un matériel PC capable de faire tourner des jeux VR haut de gamme à ce rythme. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Facebook va faire un bond dans la technologie avec l’aide de CTRL-Labs

vidéos quest 2

Tutoriel : comment installer un VPN sur Oculus Quest 1 et 2 ?