in ,

Quest 2 vs Quest 3 : Quels modèles sont les plus prisés pendant cette période de vacances ?

Quest 2 vs Quest 3 : Quels modèles sont les plus prisés pendant cette période de vacances ?

Alors que la période des vacances approche, le casque de réalité virtuelle Quest 2 est très demandé. Et il voit son stock diminuer rapidement. Contrairement, le casque Quest 3 reste abondamment disponible sur le marché. La forte demande du Quest 2 pourrait-elle influencer la décision de Meta de poursuivre la production de ce dispositif ? Voici les détails.

Le casque de réalité virtuelle Quest 3, a été mis en vente depuis le 10 octobre. C’est donc la version la plus récente du casque VR de Meta. Cependant, son prédécesseur, le Quest 2, bénéficie d’une demande supérieure cette année, notamment grâce à des offres attractives pour les vacances.

Après avoir vérifié le niveau de produits disponibles directement auprès de Meta, on a constaté que le Quest 3 est encore largement disponible. Cela veut dire qu’il y a encore beaucoup d’unités de ce produit en stock. En revanche, la variante du produit Quest 2 avec une capacité de stockage de 256 Go est actuellement en rupture de stock.

La popularité du modèle Quest 2 (256 Go) peut être attribuée à une forte demande. Mais des données recueillies révèlent que le modèle 128 Go reste le choix le plus prisé jusqu’à présent. Cela suggère que Meta n’avait peut-être pas suffisamment de stock du modèle 256 Go dès le départ. Ou peut-être n’était-il pas en mesure de répondre à la demande à ce niveau.

Demande soutenue pour le Quest 2 et introduction du Quest 3, quel chemin pour l’avenir ?

Qu’en est-il donc de l’avenir du Meta Quest 2 ? Certes, Meta a déclaré son intention de soutenir ce casque VR dans les années à venir. Mais il subsiste une incertitude quant à la durée pendant laquelle l’entreprise continuera à produire cet appareil.

On assiste à une forte demande du Quest 2 pendant les vacances, malgré son prix de départ de 250 $. Et cela pourrait influencer la décision de Meta sur la poursuite de la production de l’appareil. En d’autres termes, elle pourrait réévaluer son planning de fabrication en tenant compte de la demande importante et du succès commercial rencontré pendant les périodes de vente.

Malgré la disponibilité abondante du Quest 3, les chiffres de vente démontrent que le Quest 2, bien qu’il soit plus coûteux, connaît un succès bien supérieur au nouveau modèle.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.