suivi des mains quest 2
in

Quest 2 : le suivi des mains passe d’un taux de 30 Hz à 60 Hz grâce à un nouveau mode

advertisement

Un nouveau mode de suivi des mains haute fréquence est désormais disponible pour le Quest 2 d’Oculus. Le taux de rafraîchissement pour le suivi passe ainsi de 30 Hz à 60 Hz. Les développeurs peuvent donc activer ce fameux mode dès maintenant pour en profiter.

Selon Facebook, son nouveau mode de suivi des mains à 60 Hz améliore considérablement la qualité du suivi sans contrôleur. On constate une telle amélioration, notamment lorsque les mains effectuent des mouvements rapides. Le mode réduit d’ailleurs la latence de bout en bout de 10 %. Pour démontrer tout cela, sa « Strike Team » interne l’a activé dans la démo du jeu d’action-puzzle Tiny Castles. Il faut dire que les résultats sont probants.

suivi des mains quest 2

Une légère augmentation de la gigue en faible luminosité

D’après le rapport de l’équipe de développement d’applications VR interne de Facebook, aucun changement n’a été perçu au niveau de l’occlusion. Il en est de même pour la gigue.

Toutefois, la firme a affirmé qu’il y a une légère augmentation de cette dernière. Selon elle, on peut constater cette augmentation lorsqu’on active le nouveau mode de suivi des mains du Quest 2 dans un endroit à faible luminosité.

advertisement

Néanmoins, elle prévoit de résoudre ce souci dans une mise à jour logicielle qui sera lancée un peu plus tard.

Mode de suivi des mains haute fréquence : plus de puissance de calcul requise

suivi des mains quest 2

Il est bon de souligner que le suivi des mains haute fréquence requiert une puissance de calcul plus importante en arrière-plan. Il ne faut pas en effet oublier que les caméras doivent être traitées deux fois plus vite que la normale.

Selon Facebook, cela peut surchauffer le Quest 2, ce qui peut entraîner un arrêt soudain de l’appareil. Heureusement, il existe une solution pour remédier à cela. Elle consiste ainsi à plafonner l’utilisation des applications employant la fonctionnalité du CPU et du GPU à un certain niveau.

advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Yaw2 : son objectif Kickstarter largement dépassé en une seule journée

htc bandai namco pictures

HTC s’associe à Bandai Namco Pictures pour lancer des animes sur Viveport