in ,

Pourquoi l’Apple Vision Pro a-t-il sa division bien particulière ?

Pourquoi l’Apple Vision Pro a-t-il sa division bien particulière ?

Le , le casque de réalité mixte de la marque à la pomme aurait une division entièrement dédiée à lui seul. Pourquoi un tel changement concernant le fonctionnement interne du développement de ses produits ?

a choisi une toute nouvelle approche pour son casque Vision Pro. En général, la firme de Cupertino a l'habitude d'organiser des branches spécialisées qui se concentrent sur différents aspects de la création de ses produits. Ces branches englobent divers domaines comme le matériel, le design, le logiciel et l'apprentissage automatique. Il n'a pas donc de « division iPhone » dédiée à cet appareil. Mais cela est différent pour le Vision Pro.

En effet, Apple a mis en place une division distincte pour superviser chacun de ces éléments pour le Vision Pro. Si l'appareil était développé de la manière traditionnelle, les équipes de Craig Federighi seraient responsables du logiciel, John Ternus serait responsable du matériel, et Eddy Cue s'occuperait du contenu. Cependant, ce n'est pas le cas.

La division dédiée spécifiquement au projet Vision Pro a vu le jour en 2015. Mike Rockwell, un ancien de Dolby et un expert des écrans est à sa tête. Initialement connue sous le nom de « Technology Development Group », elle a récemment été rebaptisée « Vision Products Group » (VPG). Ce changement suggère qu'elle est destinée à perdurer dans le temps.

Mark Gurman avance plusieurs hypothèses concernant la division Vision Products Group

Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg, propose plusieurs hypothèses concernant cette décision. Tout d'abord, la création d'une équipe spécifique pour un projet unique pourrait offrir davantage de souplesse. Et cela est toujours avantageux quand il est question d'une première génération. De plus, en travaillant indépendamment, ce département pourrait être plus discret. Il réduirait ainsi les risques de fuites d'informations.

Une autre supposition est que la firme pourrait attendre que le groupe s'élargisse un peu plus avant de fusionner avec les autres. Enfin, Il est possible qu'une division dédiée soit nécessaire pour un produit aussi nouveau et complexe qu'un casque de réalité mixte.

Il semble fort probable que le géant technologique planifie de créer d'autres casques de réalité mixte à l'avenir. Le deuxième modèle envisagé serait le modèle moins cher du Vision Pro (commercialisé au prix de 3 500 dollars). Cependant, pour le moment, nous ne connaissons pas encore les caractéristiques spécifiques de cette version.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.