in ,

PlayStation VR 2 : un affichage révolutionnaire au menu ?

PlayStation VR 2 affichage révolutionnaire

Selon un récent rapport, le casque VR next-gen de Sony, le PlayStation VR 2, pourrait bénéficier d’un affichage révolutionnaire. Grâce à cela, il ferait partie des casques VR les plus pointus du marché. Il dépasserait ainsi largement la plupart des appareils VR disponibles à l’heure actuelle, dont le Meta Quest 2.

Il s’agit d’un rapport du PDG du DSCC ou Display Supply Chain Consultants, Ross Young. Selon lui, le PSVR 2 proposerait une densité de pixels atteignant les 800 PPP (pixels par pouce) par œil. En somme, l’appareil VR aura donc le double de la densité de pixels du Meta Quest 2. C’est d’ailleurs quatre fois celle du PSVR original. Pour ceux qui l’ignorent encore, le PPP constitue un excellent moyen de mesurer la qualité d’affichage d’un casque VR. Plus il est élevé, plus l’image affichée par ce dernier est nette.

PlayStation VR 2 affichage révolutionnaire

PlayStation VR 2 : un PPP nettement élevé pour un affichage révolutionnaire

D’après Ross Young sur Twitter, le PSVR 2 proposerait ainsi une densité de pixels de plus de 800 PPP par œil, accompagnée de deux panneaux de 2000 x 2040 pixels. Il embarquera d’ailleurs un écran OLED à vue directe à la pointe de la technologie.

Le PlayStation VR original, quant à lui, présente une résolution de 1920 x 1080 pixels avec seulement 386 PPP pour les deux yeux. Il s’agit de ce fait de la densité de pixels combinée du casque VR.

En clair, le PlayStation VR 2 aura alors une densité PPP combinée de 1214 de plus que son prédécesseur, ce qui lui procurera un affichage révolutionnaire. Il faut dire que c’est un saut technologique plutôt impressionnant.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier que Sony a révélé les spécifications de son casque VR next-gen plus tôt ce mois-ci, à l’occasion du CES 2022. Bien qu’on ignore encore sa date de sortie officielle, on sait, entre autres, que l’appareil bénéficiera d’une définition 4K HDR.

Il proposera aussi une nouvelle fonction de retour de vibration pour amplifier les sensations des actions quand on est en plein jeu, et bien d’autres encore. En somme, le PSVR 2 promet des caractéristiques techniques vraiment à couper le souffle.

2 Commentaires

Répondre
  1. Ce sont des pixels par pouce donc ça n’a pas de sens de dire « par oeil » ou « pour les 2 yeux ». C’est donc 2 fois plus que le premier psvr, pas 4 fois plus.

  2. Bonjour,
    Je ne comprends pas que l’on peut avoir 800 point par pouce dans un cas par oeil et dans l’autre cas 386 point par pouce pour les deux yeux ?
    On est bien d’accord que quand on dit « point par pouce » c’est le nombre de « point par pouce carré » dans un écran et ce quel que soit l’emplacement sur l’écran de ce pouce carré.
    Donc ça ne veut rien dire des points par pouce par oeil ou pour les deux yeux puisque, on doit avoir la même chose partout sur l’écran.
    Ça n’a rien à voire avec le nombre de pixel par oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.