PlayStation 5 : l’ombre du PSVR 2 refait finalement surface

psvr ps5

Les jeux PSVR lancés sur PS5 pourront finalement profiter d’améliorations graphiques. En outre, le vice-président Hideaki Nishino sous-entend à nouveau qu’un PSVR 2 est en préparation pour la nouvelle console de Sony…

La PS5 sera disponible le 12 novembre 2020, mais la presse anglophone n’est pas convaincue par l’expérience proposée par le PSVR sur cette nouvelle console. Pour l’heure, la déception est au rendez-vous.

Sur PlayStation 5, le PSVR ne prend en charge que les anciens jeux PS4. Les nouveaux jeux ne pourront être lancés sur le casque VR. De plus, en dehors des temps de chargement réduits, aucune amélioration n’est perceptible pour l’instant.

PS5 : taux de rafraichissement et définition en hausse pour les jeux PSVR

ps5 blood truth

Toutefois, dans une FAQ publiée sur le PlayStation Blog officiel, Sony confirme que les jeux PSVR lancés sur PS5 peuvent profiter d’améliorations sous certaines conditions. Le taux de rafraîchissement peut être ” débloqué “, et la définition dynamique peut atteindre 4K.

Pour que ces améliorations automatiques aient lieu, il est cependant nécessaire que les développeurs n’aient pas placé de limites. En guise d’exemple, Sony London a annoncé une mise à jour pour le jeu Blood & Truth. Sur PS5, le jeu profitera d’un taux de rafraîchissement de 90 FPS et d’une définition en hausse.

Le PSVR 2 bientôt disponible ?

La semaine dernière, le CEO de PlayStation, Jim Ryan, a laissé comprendre que Sony ne croit plus vraiment au potentiel commercial de la VR dans un futur proche. Cependant, dans un entretien accordé à AV Watch, le vice-président de Sony, Hideaki Nishino, laisse à nouveau entendre la possibilité d’un PSVR 2.

Selon ses propres dires, il aimerait que la PS5 propose une expérience VR ” adaptée à la nouvelle console. Toutefois, il ajoute en riant qu’il ne peut en dire plus pour le moment.

Tout porte à croire que le PSVR 2 est bel et bien en préparation, comme le suggéraient de nombreux brevets et autres vidéos en fuite. Il est probable que Sony souhaite développer cet appareil dans le plus grand des secrets, afin de nous réserver une annonce surprise le moment venu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *