in ,

Blood & Truth : premier jeu VR en tête des ventes au Royaume-Uni

Blood&Truth

Blood & Truth réalise une performance historique. Il devient le premier jeu en réalité virtuelle à figurer à la première place des charts britanniques.

C’est un grand coup que vient de frapper Blood & Truth. Le jeu de London Studio, sorti le 29 mai, est le premier jeu VR de l’histoire à se classer premier au classement GfK des meilleures ventes de la semaine. Le jeu dépasse ainsi FIFA 19 et Team Sonic Racing et sa belle troisième place.

Blood & Truth : un succès dû à ses qualités

Voir un jeu VR premier d’un classement référence telle que GfK est une vraie surprise. En revanche, il n’est pas forcément étonnant que cette prouesse soit accomplie par la dernière production de London Studio. Dès sa sortie, Blood & Truth s’est imposé comme l’un des tout meilleurs jeux en réalité virtuelle sur Playstation 4.

Dans ce FPS, le joueur incarne Ryan Marks, un soldat d’élite rapatrié à Londres qui va devoir sauver sa famille des mains d’un baron du crime. Avec ses phases de gameplay variées, le fun qu’il procure et l’immersion fantastique, Blood & Truth a donc su séduire très rapidement le coeur des joueurs britanniques. Nul doute que cela sera certainement le cas dans toute l’Europe. En effet, le Royaume-Uni est un excellent baromètre pour constater la tendance globale du marché.

Une réussite à pondérer ?

Quand on regarde de près le classement, on pourrait croire la première place de Blood & Truth un peu biaisée. Déjà, le FPS ne dépasse son dauphin que de 400 unités. Ensuite, on constate que seules 6000 copies séparent le quarantième du leader du classement. Une preuve que la concurrence n’est pas forcément acharnée en ce moment. Les jeux les plus attendus par le public sont, pour la plupart, sortis lors des 4 premiers mois de l’année. Si l’on exclut Rage 2, sorti mi-mai, Blood & Truth arrive donc un peu dans le creux de la vague.

Toutefois, cela n’enlève rien à la performance remarquable du jeu de London Studio. Il ne joue pas dans la même cour que les autres, étant donné qu’il est en VR. C’est bien ça qui fait de sa première place une véritable réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.