ps5 sony vr doute
in , ,

PS5 : pour Sony, la VR n’est pas le futur du gaming

Sony ne croit plus en la réalité virtuelle. C’est du moins ce que laisse penser une déclaration de Jim Ryan, CEO de PlayStation, estimant que la VR ne représente pas une part signifiante du futur proche du gaming ou du divertissement…

Avec son PSVR, l’un des casques de réalité virtuelle les plus populaires, Sony compte parmi les figures de proue de l’industrie de la VR. Pourtant, lors d’une interview accordée au Washington Post, Jim Ryan, le CEO de PlayStation, a fait part de ses doutes concernant cette technologie.

Selon lui,  » PlayStation croit en la VR, Sony croit en la VR, et nous croyons vraiment que la VR représentera dans le futur une part importante du divertissement. Est-ce que ce sera cette année ? Non. Est-ce que ce sera l’an prochain ? Non. « 

PS5 : le PSVR 2 abandonné par Sony ?

En d’autres termes, la firme japonaise estime que la réalité virtuelle n’est pas suffisamment aboutie à l’heure actuelle pour rencontrer un véritable succès commercial et séduire le grand public. Même si Sony refuse d’abandonner ce medium, elle semble désabusée par rapport à l’époque du lancement du PSVR en 2016.

Cette déclaration relativement pessimiste a de quoi semer le doute quant à la destinée du futur PSVR 2. Alors que les rumeurs évoquaient, encore récemment, le lancement de ce nouveau casque peu après celui de la PS5, cette imminence semble remise en question.

Il est fort probable que Sony attende plusieurs années, jusqu’à ce que la réalité virtuelle soit davantage développée, pour concevoir et fabriquer ce nouveau produit. En attendant, la nouvelle console PS5 attendue pour le 12 novembre 2020 sera compatible avec le premier PlayStation VR…

3 Commentaires

Répondre
  1. Je ne pense pas que cette déclaration veut dire que Sony abandonnera la VR, ni même le PSVR2. De nombreux brevets sont déjà sortis dessus et ce, de manière régulière.

    Le PSVR1 à longtemps était le casque VR le plus vendu du marché et avec la puissance de la PS5 + les optimisations softwares qui sont en cours, on peut s’attendre à avoir des jeux VR bien plus beaux et immersifs.

    Ajouté à cela, le carton de l’Oculus Quest 1 et 2, les rumeurs chez Apple, je vois mal Sony arrêter de faire de la VR.
    Pour une date de sortie du PSVR2, j’aurai aimé voir ça pour la fin de l’année prochaine, mais vu le contexte actuel et le nombre de PS5 vendu en un an, je pense que Sony proposera sa nouvelle version pour courant, voire fin 2022.

    Par contre, ça ne serait pas idiot de sortir les nouveaux « Moves » avant, vu que le PSVR1 sera compatible, avoir des manettes VR avec la technologies de la Dual Sense + un joystick, ça pourrait vraiment encourager les éditeurs à sortir des jeux VR sur PS5

  2. Le hardware de Sony est toujours en retard par rapport à la concurrence depuis au moins la ps2. Le PSVR était complètement dépassé avant même de sortir, faisant de celui-ci un des pire casque vr existant.
    La crédibilité de Sony en la matière vaut moins que rien.

  3. Ca n’est clairement pas la phrase qu’il dit. Entre le titre de l’article et la citation, ca ne colle pas.

    Il dit que ca occupera une place importante dans l’industrie. Ca veut dire ce que ca veut dire non?
    Couplé une précédente citation qui parlait de l’importance de ne pas surcharger les gens d’achats. On comprend qu’ils ne comptent pas vendre le PSVR avant noel 2022. Quand il y aura plus de ps5 installées. Rien ne dit qu’ils ne croient pas en la VR, juste qu’ils croient au bon moment pour la pousser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *