PS5 vr
in

VR sur la PS5 : la presse anglophone peu convaincue

En attendant notre propre test, découvrez ce que la PS5 vaut pour la VR selon les journalistes anglophones qui ont déjà pris en main la console de Sony.

De fait, une chose se démarque d’emblée : la nouvelle machine est une vraie bête qui peut rivaliser avec les PC VR-ready les plus puissants. Elle pourrait même les dépasser selon le site UploardVR. Malgré tout, le sentiment général tend vers la déception : Sony semble n’avoir rien prévu pour la réalité virtuelle.

La VR sur la PS5 : la même que sur la PS4

Tous les testeurs s’accordent sur l’amélioration impressionnante des graphismes sur les jeux classiques. De même, tout le monde semble partager le même avis sur les jeux VR : il ne semble y avoir aucune différence entre la PS4 et la PS5, malgré la puissance décuplée de cette dernière.

Fermeture studio jeux AAA PlayStation VR

De son côté, le site RoadtoVR note un gain de vitesse pendant le chargement des titres VR. Ceci peut s’imputer sur le stockage SSD plus performant de la nouvelle console.

Pour le reste, l’expérience est quasiment identique. Il faudra même utiliser les manettes de sa PS4 puisque celles de la PS5 ne sont pas compatibles pour le VR. Ce dernier point est particulièrement regrettable puisque les nouvelles DualSense ont un système haptique impressionnant selon les premiers retours.

En ce qui concerne l’adaptateur pour la PlayStation Camera, il s’agit tout simplement d’un connecteur USB classique. Pour rappel, Sony l’offrira gratuitement.

Acheter la PlayStation VR :

[priice_widget id=”7GLBoBnWod”]

Pas de nouveautés, mais pas de bugs

En tout cas, si le manque de nouveautés sur la PS5, pour la VR, est décevant, l’on peut se consoler par le fait qu’aucun problème majeur n’a été repéré par les testeurs. Ainsi, tous les jeux PSVR semblent fonctionner à merveille sur la nouvelle console.

Idem pour les manettes et contrôleurs (DualShock, Aim et Move) qui ne souffrent d’aucune perte de fonctionnalités.

Alors, attendez-vous encore impatiemment la PS5 pour tester vos jeux VR ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. Bien évidemment, nous vous proposerons notre propre test prochainement.

Commentaires

Répondre
  1. Quand vous dite ( il ne semble y avoir aucune différence entre la PS4 et la PS5, malgré la puissance décuplée de cette dernière.)
    Aucune différence avec la ps4 normale ou ps4 pro ?

  2. Même question que neonavis j’ai une ps4 slim et j’attendais la ps5 plutôt que d’acheter la pro.

    La vr sera t elle plus performante sur ps5 que sur ps4 slim?
    Il me semblait que le gain de puissance entre ps4 et ps4 pro était profitable à la vr.

    Merci

    • Essayons de comprendre 2 mins :
      a) le casque PSVR n’a pas évolué depuis la PS4 et est dépassé techniquement. La PS5 ne peut donc faire de miracle sur un afficheur de ce type avec une résolution assez faible (hormis rendre les jeux plus fluides).
      b) Si des jeux PS4 peuvent sembler plus beau sur PS5, c’est que les développeurs des jeux concernés ont proposés une mise à jour de leur jeux pour afficher plus de fluidité et ajouter quelques effets graphiques …
      Si les jeux PSVR n’ont pas un maj pour tirer partie de la PS5, il n’y a pas de raison de voir d’upgrade graphique.

  3. Il parle qui dépasse les pcs lol, sauf que les pcs leur technologies paraît être en retard serte mais c’est une question à court terme cars les prochain pcs vont dépasser leur technologies à coup sûr, autant patienter et acheter une bombe à retardement lol, c’est comme si tu me camparer un 450 raptor a la pointe de la technologie et que à cotée en te mais un 500 renegade et que après en te mais un 1000, les gens réfléchisse pas sérieux maintenant va dans une forêt avec des bourbiers et tu verra ton raptor

  4. C’est quand même dommage et ne comprend pas pourquoi Sony ne met pas le paquet sur la vr/ps5.
    Je me demande s’il ne préparent pas quelques chose…
    j’aurais voulu éviter de me refaire un pc de combat spécial vr et home cinéma vu que cela me ferai dépenser autour de 4/5000 balles quand avec 1000 balles j’aurais eu toute la panoplie en version psvr génération 2.
    Alors il ne me reste plus qu’a garder ma ps4pro, mon psvr2 et mon bon vieux pc gamer non compatible vr (NvidiaGTX780) et attendre que tout cela s’éclaircisse..

    Entretemps s’il me prend la tête d’acheter un pc pour la vr j’ai pensé au casque HP Reverb G2 car j’aimerai avoir la meilleure netteté pour les simulateurs et pour le cinéma virtuel en priorité.. si vous avez une meilleure proposition.. bienvenue…

  5. Il n’y a pas de raisons que ca soit plus proche d’un rendu ps4 que d’un rendu ps4 pro.
    Les rendus sont similaires à la ps4, c’est simplement le matériel du casque VR, qui ne peut pas bénéficier d’un boost de resolution quelconque.

  6. Certaines chaines Youtube comme celle de VR Singe & Thorix détaillent en vidéo toutes les différences entre l’usage d’un PSVR sur PS4 et PS5. Donc déclarer “il ne semble y avoir aucune différence entre la PS4 et la PS5”, c’est soit être aveugle, soit mal faire son boulot de journaliste. Reste qu’avec un nouveau casque Sony, ce serait beaucoup mieux.

  7. j’avais la PS4 fat et je suis passé à la PS5 avec VR et oui il y a une différence… mais pas aussi extraordinaire que ça… ceci dit il y a des bugs notamment sur Until Dawn: Rush Of Blood sorties sauvage du jeu et retour au menu sans s’y attendre par exemple… et puis on voit mieux les défauts du jeu. les textures beurk beurk et c’est dommage il y a surement moyen pour les dev d’en faire quelques chose de mieux… j’adore ce jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
tyto labs

Face au COVID, Facebook veut vous faire télé-travailler dans la VR

psvr ps5

PlayStation 5 : l’ombre du PSVR 2 refait finalement surface