Votre PlayStation Camera aura besoin d’un adaptateur pour la PS5

Dans un billet de blog, Sony a révélé que la PlayStation Camera dans son état actuel sera bien prise en charge par sa très attendue console next-gen, la PS5. Cependant, il faudra utiliser un adaptateur pour que cela marche.

Rassurez-vous, Sony fournira gratuitement le dispositif. Outre la PS Camera, la publication de Sony fait état de tous les périphériques qui fonctionneront ou non avec sa future machine. Si l’on sait en effet depuis quelques mois que le casque PSVR sera bien compatible avec la PS5, le flou restait sur le reste des équipements VR de la marque nippone.

De fait, l’adaptateur en question ne sera gratuit que pour les utilisateurs de la PlayStation VR, si l’on en croit le billet. La firme indique également qu’elle détaillera ultérieurement les démarches à effectuer pour s’en faire livrer un. En tout cas, vous n’aurez donc pas à acheter la nouvelle caméra mise en avant quand Sony a dévoilé sa console.

playstation camera pour la ps5

PlayStation Camera, mais aussi d’autres accessoires pour la PS5

Pour ce qu’il en est de la manette DualShock 4, elle sera bien compatible avec les jeux PS4, mais pas avec les titres PS5. Les PlayStation Move et Aim quant à eux fonctionneront normalement quand on les utilise avec le PlayStation VR.

Pour les fans de réalité virtuelle qui utilisent la PSVR, il n’y aura donc à priori rien à craindre en passant à la PS5. Ils pourront choisir entre les deux modèles de consoles (avec ou sans lecteur) dévoilés fin juin par la marque japonaise.

Néanmoins, il faudra attendre encore un peu pour connaître le prix ainsi que la date de sortie officielle de l’appareil. Nous avions précédemment indiqué une sortie pour Noël 2020, mais aucune date précise n’a été communiquée jusqu’ici.

[bzkshopping keyword=”psvr” count=”2″ template=”grid”]

Pour l’heure, Sony n’a encore révélé officiellement aucune expérience VR en développement pour la PlayStation 5. Toutefois, cela devrait changer avant la sortie officielle, bien évidemment dans le but d’inciter les amateurs à acheter la nouvelle console. On a déjà un candidat potentiel pour faire partie des premiers jeux VR pour la machine.

N’hésitez pas à nous partager vos attentes pour la réalité virtuelle sur la PS5 ainsi que vos impressions sur la prise en charge de la PlayStation Camera.

Sources & crédits Source : https://www.vrfocus.com/2020/08/current-playstation-camera-will-need-free-adaptor-to-work-with-playstation-5/ - Crédit : Sony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *