in , , ,

Oculus, Vive, Morpheus possèdent de grands systèmes RV

En regardant du côté de la réalité virtuelle pour mobile, on remarque déjà qu’il y a un large choix de casques à notre disposition contrairement à l’autre catégorie de casques. Mais il apparaît que Oculus, Vive et Morpheus sont de grands systèmes RV.

Il est facile d’identifier quels sont les casques leaders du marché, même s’ils ne sont pas encore sortis au grand jour. Il s’agit des trois casques Oculus Rift par Oculus VR, HTC Vive par HTC et Valve, ainsi que Project Morpheus par Sony.

Nous avons vu que Shuhei Yoshida, président de Sony, a relevé le manque d’expérience de leur concurrent Oculus. Néanmoins, il reste convaincu que les trois casques énoncés plus haut présentent de très grands systèmes RV.

« Les avancées techniques, au cours des deux dernières années, autour de la réalité virtuelle ont été flagrantes. À chaque événement, nous voyons quelque chose de nouveau et d’excitant se produire. Et, je peux dire que les trois compagnies ont surmonté les difficultés techniques pour créer d’importants systèmes de réalité virtuelle. Et les développeurs apprennent à produire de superbe expérience sur ces systèmes. Le prochain challenge va être de rassembler autant de monde que possible pour qu’ils puissent les essayer. »

Trois casques différents

Morpheus

Sony cherche plus à présenter le côté social du système avec leur « écran social » et aussi présentera forcément des exclusivités propres à la culture nippone. Sa sortie est fixée pour la première moitié de l’année 2016 sur la PS4.

HTC-Vive-1024x683

Valve lui met en avant son « room scale tracking » donnant ainsi une dimension plus importante à ses jeux et est considéré actuellement comme le casque le plus prometteur, d’après les dires. Il sortira en premier pour les vacances de fin d’année 2015 pour PC.

oculus-rift-seated-e1439978671623

Oculus, lui, montre qu’il ne se concentre pas uniquement sur les jeux, influencé par sa compagnie mère Facebook, avec leur Oculus Story Studio. Il est prévu pour le premier trimestre 2016 sur PC.

Chacun se veut différent des autres, et ce sont ces différentiations qui vont permettre d’attirer un plus large public. Il ne reste plus que quelque mois à attendre avant le premier verdict.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.