Dans un billet posté sur son blog, Facebook a révélé que plus d’une vingtaine de jeux sur Oculus Quest ont dépassé la barre du million de dollars de recettes.
Le billet de blog en question sonnait le départ du Game Developer Showcase de l’entreprise. Optimiste, cette dernière prédit une croissance continue de ces chiffres au fur et à mesure que de plus en plus de consommateurs adoptent le VR.
Oculus Quest : la raison de ces recettes sans précédent
De fait, ces statistiques ne font que confirmer le succès fulgurant du casque Oculus Quest. Ainsi, les développeurs du jeu Apex Construct ont récemment révélé que les ventes de la version Quest du titre dépassent les ventes issues de toutes les autres plateformes. De même, les recettes de la version Oculus Quest du jeu Red Matter surpassent de loin celles de la version Rift.
La portabilité et la facilité d’utilisation de l’Oculus Quest ne sont très certainement pas étrangères à ce succès, le rendant plus attrayant pour un novice de la VR. Et les chiffres de Facebook confirment bien cette hypothèse. Ainsi, 90 % des nouveaux casques Quest activés durant les fêtes de fin d’année appartiennent à des personnes découvrant l’écosystème Oculus.
Un succès qui a son revers
Malgré tout, Facebook a rencontré des problèmes liés à la forte demande en casques et contenus Oculus Quest. Ces derniers mois, l’entreprise doit donc régulièrement faire face à des ruptures de stock. De plus, la situation s’aggrave avec la crise actuelle née du coronavirus qui pourrait très bien s’éterniser. Dans ce dernier cas cependant, le Quest n’est pas le seul modèle impacté.
En marge de ces révélations sur les recettes de l’Oculus Quest, Facebook a également annoncé une nouvelle interface visuelle pour l’appareil. Celle-ci offrira une expérience encore plus immersive et facilitera le multitasking.