C’est la fin de l’année et comme beaucoup vous avez peut-être envie d’investir ou d’offrir un casque de réalité virtuelle. Le problème est que les deux casques sont victimes de leur succès et en rupture de stock.
Le Valve Index et l’Oculus Quest, deux des meilleurs modèles qui sont actuellement sur le marché, ont en effet une file d’attente désormais. Les nouvelles demandes ne pourront pas être satisfaites avant février.
Oculus et Valve en rupture de stock pour des raisons différentes
C’est sans aucun doute ce que l’on peut qualifier de rançon de la gloire mais aussi du succès commercial. Facebook vient d’avertir ceux qui souhaiteraient un casque autonome Oculus Quest, il faut désormais attendre le mois de février prochain, pour les commandes réalisées depuis les Etats-Unis. Une situation de rupture de stock pas si inédite qui s’applique aussi à la France. Chez les revendeurs, la situation semble un peu plus optimistes en revanche. Ainsi, la FNAC indique que des modèles devraient être en stock, à partir du 20 décembre.Trop de demandes de Quest pour noël expliquent la pénurie. L’entreprise incite aussi à se tourner vers les boutiques physiques. Sur Amazon en revanche, des stocks semblent disponibles immédiatement, dans le cadre des packs.
Chez Valve, même topo pour le Valve Index, qui peut être commandé en ligne ou depuis Steam, il faut là aussi attendre, selon l’entreprise, le mois de février pour que la commande soit prise en compte. Bref, c’est aussi là le succès de la réalité virtuelle, les stocks ne sont plus suffisants. En soi, difficile de ne pas y voir une bonne nouvelle, même si cela peut sembler frustrant pour l’instant. C’est la sortie prochaine de Half-Life : Alyx qui est responsable de la demande très élevée de l’Index ce qui a créé, là aussi, une rupture de stock.
- Partager l'article :
Bonjour,
Il reste encore des oculus à fnac, que cela soit pour le modèle 64 ou 128 GB
++