Le casque VR Valve Index en rupture de stock après seulement 1 h de vente

valve index rupture stock

En remettant son casque VR Index en vente cette semaine, Valve avait prévenu n’avoir qu’un nombre limité d’exemplaires. La firme n’avait pas menti puisque l’appareil s’est retrouvé en rupture de stock 1 h après avoir été listé en ligne.

De fait, pour avoir le kit complet, il faudra désormais attendre au moins 8 semaines pour se faire livrer. En fait, certains internautes ont indiqué sur Twitter que ça a été le cas tout juste 30 min après le début des ventes.

Parallèlement, certains utilisateurs ont eu du mal à finaliser leurs commandes, l’article passant alors à un autre client plus chanceux. Pour l’heure, Valve prévoit 8 à 10 semaines pour la livraison du casque en lui-même contre 3 à 5 semaines pour les manettes. Les stations de base seules sont également en rupture de stock.

Impossible de trouver le Valve Index en ligne

Pour rappel, Half-Life : Alyx sortira le 23 mars prochain. Ainsi, si vous comptiez y jouer avec votre nouveau Valve Index, il faudra patienter au moins 6 semaines après son lancement.

Pour expliquer ses difficultés d’approvisionnement, Valve évoque l’impact du coronavirus sur la production de son appareil. En fait, l’Index était déjà en rupture de stock bien avant la crise actuelle.

De son côté, Facebook a aussi du mal à répondre à la demande pour ses casques VR Oculus Quest et Oculus Rift S, tous deux également en rupture de stock. Ainsi, aucun casque VR Oculus ou Valve n’est disponible chez un site officiel, une situation inédite.

Pour sa part, le Vive Cosmos de HTC peut encore s’acheter pour 799 € sur Vive.com. Ceux qui souhaitent ardemment avoir un casque Oculus devront donc faire les magasins ou bien se rabattre sur un modèle d’occasion.

Valve Index, Oculus Rifts S ou autres, nous vous tiendrons au courant de l’évolution des stocks dans les prochaines semaines.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/valve-index-stock-sells-out/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *