réalité virtuelle débutant
in ,

Le Valve Index de nouveau en vente à partir du 9 mars

Le casque de réalité virtuelle Valve Index, qui était en rupture de stock depuis plusieurs mois, sera de nouveau en vente à partir du 9 mars… avec un stock limité qui devrait être écoulé le jour même.

Valve a été victime de son succès avec son casque de réalité virtuelle Index. L’annonce de la sortie de Half-Life : Alyx a provoqué une ruée sur le kit (casque, contrôleurs et stations de tracking) qui a créé une pénurie fin novembre. Combiné aux fortes demandes de fin d’année, l’entreprise n’a pu fournir tous les casques commandés. Pire encore, le Coronavirus a provoqué un gros ralentissement sur les chaînes de production. L’entreprise vient toutefois de confirmer que le casque sera de nouveau en vente prochainement.

Le Valve Index de nouveau en vente avec des stocks très limités

La rumeur prétendant que le kit serait de nouveau en vente la semaine prochaine a été confirmée par l’entreprise. Il semble cependant qu’il sera très difficile d’en commander un et de le faire arriver rapidement. Valve a effectivement indiqué : « Les kits VR Valve Index seront disponibles à l’achat ce lundi 9 mars à partir de 10h PDT. Nous nous attendons à ce que le stock disponible se vende lundi en raison de la forte demande, de sorte que tous les achats effectués au-delà de cette quantité initiale seront exécutés dans l’ordre dans lequel ils seront reçus, car l’approvisionnement augmentera au cours des prochains mois ».

Valve Index n’est vendu officiellement que sur le marché Steam. Le kit complet se vend au prix de 1.000 $ et n’est plus disponible à la vente depuis plusieurs semaines. Valve prévoyait d’en avoir plus en stock avant la sortie de Half-Life : Alyx mais, en raison du coronavirus, il en aura moins de prêt à expédier avant la sortie du jeu. Si vous souhaitez vous procurer un Valve Index, il sera difficile de l’obtenir avant la sortie du très attendu jeu Half-Life : Alyx.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *