Accueil / Produits / Casque VR / Le casque VR Valve Index est en rupture de stock dans le monde entier

Le casque VR Valve Index est en rupture de stock dans le monde entier

valve index rupture stock

Le casque VR Valve Index est actuellement en rupture de stock dans le monde entier. Valve espère parvenir à produire plus d’unités et répondre à la demande avant le lancement du jeu Half-Life : Alyx…

Depuis le lancement des premiers casques VR pour PC en 2016, la réalité virtuelle n’a jamais vraiment réussi à convaincre le grand public. Cependant, le lancement imminent du jeu Half-Life : Alyx pourrait changer la donne.

Ce jeu développé par Valve est le premier opus de la célèbre saga Half-Life depuis 13 ans, et de nombreux gamers sont prêts à tout sacrifier pour pouvoir y jouer. Pour ce faire, beaucoup sont même prêts à investir dans un casque VR et un PC VR-Ready.

Cependant, Valve lui-même pourrait avoir du mal à répondre à la demande pour son propre casque. Alors que les livraisons pour le Valve Index étaient déjà repoussées en novembre 2019, l’appareil est désormais en rupture de stock dans le monde entier.

Sur la page Steam française du casque VR, le bouton ” acheter ” est remplacé par un bouton ” m’avertir “. Ceci concerne aussi bien le pack complet que le casque seul ou ses différents accessoires. Les utilisateurs recevront une notification lorsque les stocks seront à nouveau remplis.

Le Valve Index de retour avant la sortie de Half-Life : Alyx ?

La situation est la même dans 31 pays dont le Royaume-Uni, les États-Unis ou le Canada. Seul le Japon semble être épargné par cette pénurie générale. Sur la page japonaise, le casque seul ou avec les contrôleurs est encore disponible à l’achat. En revanche, les kits complets, les contrôleurs seuls et les stations de tracking seules sont indisponibles.

De toute évidence, cette rupture de stock représente un manque à gagner pour Valve. C’est aussi regrettable pour les joueurs, qui devront se tourner vers un autre casque alors que l’Index permet de profiter de l’expérience Half-Life : Alyx à 100%.

Cependant, l’entreprise américaine affirme travailler dur pour produire plus d’unités et répondre à la demande. On peut donc espérer que l’appareil soit à nouveau disponible avant le lancement du jeu prévu pour mars 2020…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *