Half-Life Alyx testé sur 8 casques VR en vidéo : quel est le meilleur choix ?

half life alyx tested

Quel est le meilleur casque VR pour jouer à Half-Life : Alyx ? Pour le savoir, la chaîne YouTube Tested a essayé le jeu avec 8 casques VR différents.

En mars 2020, Valve lancera enfin son jeu AAA en réalité virtuelle : Half-Life Alyx. Attendu comme un véritable blockbuster, ce jeu vidéo à gros budget devrait secouer le petit monde du VR gaming.

Cependant, pour profiter pleinement de ce titre, il est nécessaire de choisir le bon casque VR. Rappelons en effet que ce jeu sera compatible avec la plupart des casques pour PC.

Afin de vous aider à faire votre choix, la chaîne YouTube ” Tested ” a testé un premier build du jeu sur 8 casques VR différents. Nous vous laissons regarder la vidéo pour vous faire votre propre avis à partir des images capturées et des retours du YouTuber.

Half-Life : Alyx bluffe les YouTubers de la chaîne Tested

Quel que soit le casque, le testeur dénommé Will Smith est impressionné par Half-Life : Alyx. Selon ses dires, ” la direction artistique est impressionnante. Il est possible d’interagir avec de nombreux éléments et de les tracter vers soi “.

Le joueur est également bluffé par le son qui l’entoure en permanence, et par la verticalité et l’étendue des niveaux. Une impression qui confirme que ce jeu risque de faire beaucoup, beaucoup de bruit…

De manière générale, afin de vivre pleinement l’expérience Half-Life VR, il est préférable de vous procurer des contrôleurs Valve Index. Ces contrôleurs offrent un tracking des cinq doigts de la main, ce qui permet des interactions plus complexes dans la réalité virtuelle.

Ces contrôleurs sont fournis avec le casque Valve Index, mais sont aussi compatibles avec le HTC Vive et le HTC Vive Pro. Si vous possédez l’un de ces deux casques, vous pouvez vous procurer les contrôleurs pour 299 euros sur Steam à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *