in ,

Meta travaillerait sur un casque VR appelé Oculus Quest 2 Pro selon Ming-Chi Kuo

Ming-Chi Kuo Quest 2 Pro

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Meta travaillerait en ce moment sur un nouveau casque VR professionnel, baptisé Oculus Quest 2 Pro. Il se doterait d’un écran mini LED proposant une résolution 2K par œil, et d’un système de suivi du visage.

En janvier, l’analyste de chez TF International Securities Group Ltd. a publié un rapport dans lequel il a déclaré que Meta préparait l’Oculus Quest 3. Selon le rapport, le nouvel appareil VR devrait débarquer sur le marché au second semestre 2022. Il s’équiperait de deux panneaux mini LED de 2,48 pouces, et d’une résolution de 2160 × 2160 pixels. Il se doterait aussi de lentilles crêpes à double élément, et devrait être expédié à plus d’un à deux millions d’unités cette année.

Une telle quantité semble cependant trop basse pour un successeur du Quest 2. Quoi qu’il en soit, le rapport de Ming-Chi Kuo de janvier indiquait, certes, que le nouveau casque VR de Meta s’appellerait Oculus Quest 3. Toutefois, il pense maintenant qu’il portera le nom d’Oculus Quest 2 Pro, et qu’il sera donc destiné aux professionnels.

Oculus Quest 2 Pro : Ming-Chi Kuo parlerait-il du projet Cambria ou d’un tout autre appareil ?

Pour rappel, l’Oculus Quest portait à l’origine le nom de « Project Santa Cruz » avant d’avoir eu un nom et un prix. En octobre dernier, Meta a dévoilé un nouveau casque VR baptisé « Project Cambria ». Pour le moment, la firme de Mark Zuckerberg n’a annoncé ni le nom ni le prix de l’appareil.

Néanmoins, elle a déjà révélé qu’il s’agira d’une toute nouvelle gamme de produit, plus chère et plus avancée que la gamme Quest. Le nouveau casque ne sera donc pas le Quest 3. Selon la société, il s’équiperait de lentilles crêpes multiéléments au lieu de lentilles de Fresnel, ce qui lui permettrait d’offrir un design plus compact. Il proposerait aussi un Passthrough en haute résolution et en couleur, et un système de suivi des yeux et du visage.

Meta compterait le lancer cette année. Apparemment, l’Oculus Quest 2 Pro annoncé par Ming-Chi Kuo pourrait alors bien être le projet Cambria. Le nom qu’il donne au nouvel appareil VR semble n’être qu’une supposition. Après tout, on doute fort que Meta sorte deux casques VR différents la même année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.