quest 2
in

Oculus Quest 2 : Facebook a vendu 3 millions d’unité selon le Studio Rec Room

Les développeurs de l’application VR Rec Room estiment que 2 à 3 millions d’Oculus Quest 2 ont été vendus sur la base du taux d’adoption de l’application. Facebook a initialement lancé l’Oculus Quest 2 en octobre 2020, le nouveau casque n’a donc que quatre mois.

Actuellement, selon les téléchargements de Rec Room sur Quest 2, le studio estime que Facebook a potentiellement vendu plus de trois millions d’unités du Quest 2 rien qu’au quatrième trimestre 2020. Rec Room est l’une des meilleures applications de VR sociales gratuites qui existent. En l’absence de données concrètes sur les ventes, il constitue un excellent filtre de l’évolution du secteur.

La vente de Quest 2 a dépassé les attentes de Facebook

Mark Zuckerberg a révélé que le Quest 2 avait été précommandé 5 fois plus que le Quest et avait largement dépassé les attentes de Facebook. Il l’a affirmé dans un appel aux gains de Facebook en octobre dernier. Le tout nouveau casque VR de Facebook pourrait s’être vendu à des millions d’exemplaires en trois mois seulement.

La Quest originale a également été extrêmement populaire, représentant près de la moitié de tous les casques VR vendus en 2019. Facebook a également renforcé la présence commerciale de Quest 2, en faisant la promotion de sa facilité d’utilisation et de l’absence d’un lien avec un PC.

Un million de casques vendus au cours des trois premiers mois ne sont pas quelque chose à négliger. Cela est encore plus important si Rec Room est supposé avoir un taux de connexion hypothétique de 100 %.

Zuckerberg concentrerait l’écosystème de la VR sur la Quest 2

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a mentionné que le Quest 2 est sur le point de devenir le meilleur casque de réalité virtuelle grand public. Il ne publiera probablement aucune donnée sur les ventes de matériel jusqu’à ce qu’un futur produit soit en vue.

Zuckerberg n’a pas bien défini ce qu’il considère comme “grand public“. Cependant, lors de la conférence Oculus Connect 5 en 2018 il a déclaré que 10 millions d’utilisateurs de VR étaient une étape importante à franchir pour la société. Il avait pour but de créer un écosystème durable pour les développeurs de VR.

Facebook n’en est peut-être pas encore là, mais un autre lancement de produit tout aussi réussi pourrait les mettre en bonne position. Leur objectif est d’atteindre ce point d’inflexion qu’ils se sont eux-mêmes imposé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
ingress prime tout savoir

Ingress Prime : après Pokémon Go, tout savoir sur le nouveau jeu Niantic

Population One Uprising

Population : One – la première saison Uprising ajoute de nouvelles armes